site web d’agence immobilière

Transformez votre site web d’agence pour en faire un média à part entière !

31 mars 2020

Votre site web d’agence immobilière est laissé à l’abandon ? Vous ne le touchez presque jamais ? Maintenant que vous avez un peu (beaucoup) de temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour faire quelque chose de ce site web immobilier, par exemple le transformer en un média à part entière ? Avec, à la clé, la possibilité de retrouver la pleine maîtrise de votre communication digitale, à l’heure (du confinement) où vos abonnements aux portails d’annonces vous coûtent bonbon sans vous rapporter quoi que ce soit… On vous donne quelques clés pour y parvenir.

Utilisez votre site web d’agence immobilière pour mettre en valeur vos services et votre équipe

90 % au moins des sites web mis en place par les professionnels de l’immobilier sont uniquement des vitrines digitales, c’est-à-dire qu’ils ne servent à rien d’autre qu’à présenter l’enseigne et les services proposés, et à afficher les coordonnées de contact.

C’est déjà bien, mais loin d’être suffisant. Votre site web d’agence immobilière peut être bien plus que cela : un média indépendant, entièrement dédié à votre communication et à la mise en valeur de votre enseigne. Car il ne suffit pas de présenter les choses, il faut encore les valoriser – aider les prospects vendeurs à se projeter dans votre quotidien, à comprendre la nature et l’utilité de vos services, à connaître votre marque, à découvrir votre équipe. Tout ce qu’il faut pour donner envie aux propriétaires de vous faire confiance et d’acheter, plus encore que vos services, votre professionnalisme et vos compétences.

Travaillez votre référencement local

Parce que votre agence est ancrée dans un secteur géographique et que vous réalisez votre chiffre d’affaires en très grande partie dans le secteur en question, vous avez besoin d’un site web d’agence immobilière qui reflète cette réalité.

Dans ce but, il est recommandé d’utiliser votre site internet pour travailler votre référencement local en publiant des contenus qui valorisent des mots-clés ciblés (autour de la ville, du quartier, de ses lieux d’intérêt, etc.).

Une telle stratégie fonctionne en complément d’autres actions de marketing local, comme le fait de créer une page Google My Business et de diffuser un magazine dans votre quartier, par exemple.

site web d’agence immobilière

Faites de votre site web immobilier un levier d’acquisition et de conversion

Savez-vous que votre site web d’agence immobilière peut être un outil d’acquisition et de conversion ? Dans le cadre d’une stratégie Inbound marketing, il est bel et bien possible d’attirer du trafic qualifié et de transformer les visiteurs de votre site web immobilier en clients (estimations + mandats exclusifs).

Pour cela, vous avez besoin…

  • D’un blog intégré à votre site web d’agence immobilière,
  • De contenus de qualité, pertinents, à forte valeur ajoutée, capables de répondre aux problématiques de vos prospects,
  • De boutons CTA (appels à l’action) pour inciter vos visiteurs à cliquer sur des liens,
  • De landing pages efficaces destinées à recueillir des données au sujet de vos prospects, de manière à organiser un suivi jusqu’à la conversion finale,
  • De comptes sur les réseaux sociaux focalisés sur un unique objectif : générer de l’engagement.

On est loin, en effet, de la simple vitrine digitale qui ne fait que renvoyer les internautes à votre agence physique ou à leur cadran de téléphone… Vous trouverez dans cet article des astuces pour booster votre acquisition vendeurs avec votre site web immobilier.

Alors que d’aucuns s’interrogent sur l’utilité d’un site web immobilier à l’heure des réseaux sociaux et de l’emailing, les professionnels de la transaction qui atteignent (et dépassent) leurs objectifs adoptent des stratégies marketing qui font la part belle à leurs supports digitaux domestiques. Notamment leur site internet.

Faire de votre site web d’agence immobilière un média à part entière vous permet, en outre, de prendre votre indépendance vis-à-vis des portails d’annonces et des supports de prestataires externes – car il est toujours plus intéressant d’investir dans ses propres outils que dans des solutions tierces dont vous n’êtes pas propriétaire.

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez2
    Partagez
    Tweetez
    Enregistrer