Comment créer un prospectus qui transforme vos leads ?

 

Vous êtes paré à lancer votre stratégie commerciale immobilière globale ?

Commencez par produire des documents print qui vous permettront de faire passer votre message efficacement et de convertir vos prospects en des leads qualifiés !

Voici nos conseils pour créer un prospectus immobilier qui transforme (réellement), dans les règles de l’art – et qui s’intègre parfaitement dans votre stratégie globale.

Avant de créer un prospectus immobilier qui transforme, commencez par définir vos objectifs

Impossible de créer un prospectus immobilier qui transforme sans commencer par définir des objectifs – comme pour toute communication immobilière, d’ailleurs.

Cela suppose de se poser 3 questions :

  1. Quel message voulez-vous faire passer ?
  2. Auprès de qui désirez-vous faire passer ce message ?
  3. Quel but cherchez-vous à atteindre ? (obtenir plus de mandats exclusifs, faire connaître une promotion lancée par votre agence immobilière, attirer du trafic vers votre site web…)

Votre design et votre texte de flyer immobilier doivent être pensés en fonction de ces objectifs : c’est la condition sine qua non pour créer un prospectus immobilier qui transforme !

Pour cet article, nous allons reprendre l’objectif proposé précédemment (adoptez une stratégie commerciale immobilière globale) : augmenter de 20 % vos mandats exclusifs en deux mois.

Sans oublier LA notion la plus importante en matière d’objectifs. Cette notion est facile à résumer en une formulation :

1 prospection d’agent immobilier = 1 message

En d’autres termes : n’encombrez pas votre flyer de prospection immobilière avec 50 promotions !

Choisissez la bonne mise en page et le format parfait pour votre flyer de prospection immobilière

Créer un prospectus immobilier qui transforme suppose de bien choisir le format, le design et la mise en page.

  • Le format: votre flyer de prospection immobilière peut avoir un format triptyque (à mettre sous enveloppe), un format A4 (pour distribuer en direct) ou un format A5 (idéal pour le boîtage). Il peut être souple ou rigide, épais ou fin, etc. Ce sont des exemples parmi d’autres : adoptez le format qui vous convient le mieux et qui soit adapté autant à votre message qu’à vos prospects-cibles !
  • Le design: il est essentiel, puisque c’est ce qui va attirer le regard de votre lecteur (et lui donner envie – ou pas – de lire jusqu’au bout votre document). Créer un prospectus immobilier qui transforme, c’est donc aussi convaincre par l’esthétique. N’oubliez pas de faire correspondre votre document à votre charte graphique d’agence immobilière !
  • La mise en page: c’est elle qui va déterminer combien d’informations vous allez pouvoir placer sur votre flyer de prospection immobilière. Elle doit être propre, claire, et vous permettre de faire passer en totalité votre message, tout en indiquant vos coordonnées pour que les prospects intéressés puissent vous joindre.

Utilisez les bons leviers pour promouvoir votre prospectus d’agent immobilier

Créer un prospectus immobilier qui transforme, c’est aussi le promouvoir de la bonne manière !

Pour cela, vous avez plusieurs options :

  • Le boîtage – un grand classique de la prospection immobilière, qui suppose de bien s’organiser en avance (nombre de BAL – boîtes aux lettres – à prospecter, volume de prospects à toucher, etc.) ;
  • L’envoi postal;
  • La distribution directe: vous pouvez confier cette tâche à un prestataire spécialisé dans le street martketing, mais dites-vous bien qu’une grande partie de l’intérêt de la distribution d’un prospectus d’agent immobilier consiste précisément à vous faire connaître de vos prospects, à aller à la rencontre de vos futurs clients !

En tout état de cause, dites-vous bien qu’il est plus utile de cibler vos lecteurs et de chercher à atteindre des objectifs qualitatifs, que de vouloir créer un prospectus immobilier qui transforme pour le distribuer en masse à des prospects qui ne se convertiront jamais !

 

 

Réfléchissez au bon message (et donc au bon texte) pour votre flyer immobilier

Quel est le message que vous voulez faire passer ?

Quel sera le texte de votre flyer immobilier ?

Pour créer un prospectus immobilier qui transforme, il faut d’abord un message clair et unique. Évitez de produire des documents fourre-tout avec l’annonce d’un événement, une offre sur vos prix, une estimation gratuite, un appel au recrutement… tout ça sur le même prospectus !

Ensuite, vous devez montrer au prospect l’intérêt qu’il aura à vous contacter. Si vous lancez une offre promotionnelle sur vos honoraires, indiquez et soulignez la nature de cette offre (« – 30 % sur nos honoraires d’agence ! »), afin que vos futurs clients aient une idée claire du gain.

Puis, limitez l’offre dans le temps : une promotion ne peut pas être éternelle, sinon il ne s’agit plus d’une promotion !

Enfin, créer un prospectus immobilier qui transforme suppose de travailler son texte. Jetez un œil à notre article consacré au prospectus immobilier pour vous rappeler les consignes de base en la matière !

Adoptez les techniques qui marchent pour convertir vos lecteurs en prospects

Pour créer un prospectus immobilier qui transforme, encore faut-il utiliser les bons leviers de conversion !

Après tout, comme la racine du mot l’indique : un prospectus, c’est fait pour acquérir des prospects.

Et pour cela, le prospect en question doit pouvoir se qualifier, c’est-à-dire vous communiquer ses coordonnées. Deux solutions :

  • Indiquer vos coordonnées et inciter votre prospect à vous contacter pour qu’il puisse se convertir en lead ;
  • Renvoyer le prospect sur une page de votre site web, soit en insérant l’adresse du site en question, soit en intégrant au document un QR code qu’il va pouvoir utiliser pour se rendre directement sur la page.

Dans ce second cas, il vous faut non seulement créer un prospectus immobilier qui transforme, mais également préparer une landing page efficace qui tient les promesses faites dans le flyer immobilier et qui pousse le prospect à se convertir !

Nous vous conseillons la deuxième solution : elle vous permet de créer une passerelle entre votre support physique et votre support digital. Et votre taux de conversion sera ainsi plus facile à mesurer qu’à travers des documents print !

 

 

Mesurez l’impact de vos campagnes de prospection

Justement, en parlant de mesurer :

Il ne suffit pas de créer un prospectus immobilier qui transforme : il faut encore évaluer à quel point il a converti vos prospects en leads !

Pensez à intégrer les indicateurs (notamment via votre site web immobilier construit par un professionnel du digital) qui vous permettront de mesurer vos performances et votre ROI.

Et en fonction de ces résultats, corrigez les points bloquants et produisez des prospectus toujours plus adaptés à vos cibles !

En outre, pour être plus efficace dans la promotion de votre flyer de prospection immobilière comme dans l’évaluation de vos campagnes, établissez un média planning : cette solution vous permettra de renouveler vos actions et de diversifier vos messages sans vous perdre en route !

Ainsi, en fin de campagne, vous saurez si votre objectif – augmenter de 20 % vos mandats exclusifs – ont été atteints !

Soyez réactif pour répondre aux demandes dans les temps !

Enfin, dernier point : soyez réactif !

Créer un prospectus immobilier qui transforme, c’est bien, mais vous devez être présent au bon moment pour transformer !

Concrètement :

  • Répondez aux demandes de vos prospects dans les délais indiqués sur le document ;
  • Respectez vos engagements: offrez au prospect qualifié le service ou le contenu qui l’a poussé à se convertir.

C’est essentiel : si vous ne respectez pas vos promesses ou que vous n’êtes pas là pour répondre aux sollicitations, créer un prospectus immobilier qui transforme ne vous aura servi à rien !

Respectez ces quelques conseils et vous lancerez votre stratégie commerciale immobilière sur les chapeaux de roues !

Que pensez vous de cet article ? Vous souhaitez vous lancer dans le digitale ? Parlons de votre projet, contactez notre agence digitale.  Découvrez notre guide téléchargeable gratuitement.

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez
Partagez44
Tweetez10
+12
Épinglez
56 Partages