3 outils qui vont booster vos prochaines campagnes marketing !

 

Vous avez pris de bonnes résolutions marketing pour la rentrée ? Vous avez établi votre stratégie média ? Parfait ! Maintenant, il vous reste à trouver les bons outils pour appliquer cette stratégie.

Quelle que soit votre stratégie de communication immobilière, son objectif est toujours le même : amener vos prospects sur le chemin de la conversion. Cette transformation se fera ensuite sur votre site web (grâce à des articles de blog, des CTA, des landing pages) ou directement en agence. Mais pour qu’elle soit possible, vous devez d’abord mettre en place les actions qui vont amener ces prospects vers vous !

Pour vous aider, voici 3 idées de supports de promotion qui vont booster votre campagne marketing immobilière. 3 outils spécifiques pour la rentrée à venir, tous liés par le même dessein : attirer des prospects vers votre agence pour pouvoir ensuite les convertir.

1. Un prospectus original pour votre campagne marketing immobilière

Un prospectus peut servir à deux choses :

  • Relayer une offre promotionnelle (« estimation gratuite » ou « frais d’agence réduits », par exemple) ;
  • Accroître votre notoriété.

Pour la rentrée, voici une idée de prospectus original, qui n’a pas un but promotionnel mais qui va plutôt contribuer à booster votre notoriété : un calendrier.

Proposez à vos prospects un calendrier spécial rentrée, établi sur plus d’un an (il démarre dès septembre et court jusqu’à fin décembre 2018). Et adaptez-le à votre campagne marketing immobilière en faisant en sorte que les bénéficiaires puissent réellement l’utiliser :

  • Optez pour un format adéquat, assez grand (A4 ou A5),
  • Choisissez un grammage élevé (à partir de 80 ou 90 g/m2, sachant que le grammage de type « carton » fait 120 g/m2),
  • Offrez la possibilité de réaliser des actions dessus (comme d’écrire avec un stylo, laisser suffisamment de place pour que les enfants puissent dessiner, etc.),
  • Rendez-le facile d’accès et d’utilisation, par exemple en insérant une partie aimantée à l’arrière pour pouvoir le coller au frigo.

Pensez votre support en termes de campagne marketing immobilière globale : ce calendrier doit être utile (de sorte que les prospects ne le jetteront pas) tout en communicant directement sur votre marque (grâce à la présence de votre logo, de votre nom sur le support, et de vos couleurs appliquées à l’ensemble).

 

2. Un emailing pour compléter votre action de promotion sur le terrain

Pour que votre campagne marketing immobilière soit efficace, vous devez utiliser vos outils comme des prolongements les uns des autres.

C’est pourquoi vous allez créer un emailing en rapport direct avec votre calendrier de rentrée. De sorte que cette campagne digitale viendra compléter l’action démarrée avec la distribution physique et locale des prospectus dans les boîtes aux lettres, afin de vous rappeler au bon souvenir des prospects.

Ainsi, ils ne seront pas surpris de recevoir un email promotionnel dans leur messagerie : ils reconnaîtront le nom de l’agence qui a distribué ces calendriers originaux pour la rentrée scolaire.

L’objectif de cette campagne marketing immobilière, ici encore, c’est la notoriété. Vous allez progressivement injecter votre image de marque dans l’esprit des prospects, grâce aux supports physiques et digitaux, puis la laisser infuser comme un sachet de thé dans l’eau chaude.

Attention, toutefois : respectez bien les règles inhérentes à un emailing efficace. À savoir :

  • Un message unique et clair ;
  • Une structure conçue pour accrocher votre cible et la pousser à cliquer (promesse, accroche, visuels, indications claires sur le destinataire, etc.) ;
  • Un call-to-action pour rediriger le prospect vers une landing page (à partir de laquelle il pourra réaliser une action) ;
  • Des liens de partage sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur votre présence sur ces supports.

 

 

3. Une bannière publicitaire sur votre site web pour relayer vos messages promotionnels

Enfin, concluez cette campagne marketing immobilière de rentrée avec un dernier outil – auquel, il faut l’avouer, les professionnels de l’immobilier ne pensent pas assez souvent.

Il s’agit de la bannière publicitaire, ou bannière « epub ».

Le principe en est simple : placer sur un site web, à la fois sur les pages statiques et sur les articles de blog, une bannière faisant la promotion d’une offre spécifique ou relayant le message de vos documents commerciaux (événement, jeu concours, etc.).

Dans le cas de votre prospectus calendrier, par exemple, cette bannière pourrait simplement dire quelque chose comme : « Avez-vous reçu votre calendrier de la rentrée ? Venez le demander à l’agence XXX ! », avec la possibilité de cliquer sur le lien pour accéder à vos pages.

Cette bannière peut apparaître sur votre propre site web, bien sûr. Mais elle sera encore plus efficace si vous la diffusez sur d’autres sites que le vôtre, par exemple en passant par le réseau « display » de Google (un réseau de sites payés pour afficher des publicités sur leurs pages).

Le but ? Aider à la diffusion de votre message commercial en menant une campagne marketing immobilière sur le canal digital en même temps qu’à travers des actions physiques. Sans compter le fait que votre site web est votre première vitrine pour de nombreux prospects, qui n’auront pas forcément été touchés par votre opération de distribution de prospectus ou vos emails !

 

En conclusion : visez local, toujours local !

Bien sûr, ces 3 supports de promotion sont des exemples parmi d’autres. Il existe d’autres outils servant les mêmes buts, comme des fiches vitrines ou des documents commerciaux – à choisir en fonction de votre stratégie média.

L’important, c’est de toujours vous montrer innovant et créatif. Ce ne sont pas seulement ces outils qui font la différence, mais surtout ce que vous choisissez de mettre dedans – les messages qu’ils font passer, ce qu’ils apportent à vos prospects, etc.

Et surtout, gardez bien en tête que les actions de cette campagne marketing immobilière doivent toujours être menées au niveau local. Et donc pensées les unes en fonction des autres, malgré le gouffre qui sépare parfois les documents print des supports digitaux. Un prospectus n’est valide que s’il est complété par une autre action (comme une salve d’emails), elle-même n’étant efficace que poussée par une troisième action (comme une bannière publicitaire qui relaie l’offre du prospectus et du mail), etc.

Alors, prêts pour booster vos conversions dès la rentrée prochaine ?

 

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez3
Partagez14
Tweetez8
+1
Épinglez
11 Partages