améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier
Stratégie & Marketing

Faire de votre site immobilier un levier d’acquisition de mandats exclusifs

19 janvier 2017

Aujourd’hui, à quoi vous sert votre site immobilier : à avoir une jolie landing page ? à rediriger les visiteurs vers votre agence ? à publier quelques annonces ?

Ces petites actions ponctuelles ne suffiront plus. Demain, vous devrez faire de votre site web un véritable levier d’acquisition de prospects, donc de clients, donc de mandats exclusifs. En faire une vitrine numérique toujours allumée, capable d’attirer à vous un grand volume d’affaires !

Mais comment améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier ? Avec un outil et des fonctionnalités qui répondent précisément à vos besoins, pardi !

Un site immobilier pour faciliter la prise de mandat immobilier

Trop d’agences immobilières ont tendance à sous-utiliser leur site web. Pour elles, ce n’est qu’un instrument accessoire, pratique pour attirer le regard, mais surtout efficace pour renseigner les coordonnées de l’agence aux prospects potentiellement intéressés.

Or, un site web immobilier, c’est beaucoup plus que ça.

Votre site, demain, peut se transformer en un levier d’acquisition ultra-efficient. Grâce à lui, vous pourrez déployer des techniques pour rentrer des mandats exclusifs, simplement en manipulant quelques leviers fondamentaux.

Alors, comment quelques pages web peuvent-elles impacter sur la qualité de votre prospection ?

Comment améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier ?

améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier

Améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier en 5 méthodes

En 2017, vous pourrez mettre en œuvre 5 méthodes simples pour faire de votre site un aimant à mandats exclusifs.

Relayez vos campagnes Inbound événementielles

C’est tout simple : vous organisez des événements dans le cadre de votre stratégie Inbound – une journée portes ouvertes ou un jeu concours ?

Utilisez votre site web d’agent immobilier comme support pour relayer ces opérations, via des widgets sur vos pages Internet, et des QR codes intégrés à vos supports physiques !

Vos prospects seront attirés par l’événement – il ne vous restera plus qu’à leur donner envie de rester sur vos pages.

Donnez de la visibilité à votre agence

Améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier passe aussi par l’optimisation de son trafic web, notamment via un travail de référencement naturel sur les pages du site. Ce qui donnera plus de visibilité digitale à votre agence.

Cette opération viendra s’ajouter à votre prospection sur le terrain :

  • En permettant à vos contacts de vous trouver facilement sur le web
  • En attirant vers votre site des prospects que vous n’avez pas encore rencontrés physiquement

Mettez en valeur vos biens et vos services

À la question « comment obtenir un mandat exclusif ? », nombreux sont les agents immobiliers qui répondront : en donnant envie aux prospects de devenir des clients, puis en gagnant leur confiance en prouvant que vous ferez parfaitement le boulot.

Grâce à votre site immobilier, vous pourrez mettre en valeur les biens de votre catalogue, de façon beaucoup plus spécifique qu’à travers des portails d’annonces ; et mettre en lumière les services proposés par votre agence immobilière.

Par exemple, si vous offrez la possibilité de créer un espace propriétaire pour vos clients vendeurs, n’hésitez pas à consacrer une pleine page à ce service. Cela vous permettra de bien expliquer les choses, d’attiser la curiosité des prospects, et de vous positionner comme expert en la matière.

 

 

Mettez en lumière votre gestion des avis clients

La recherche d’un bon agent immobilier est la quête d’un professionnel de confiance.

Sachant cela, comment améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier ? En jouant la carte des avis clients.

N’hésitez pas à intégrer les avis de vos clients acheteurs et vendeurs sur votre site. Rebondissez sur les meilleurs pour montrer combien vous savez gérer un mandat immobilier exclusif avec doigté. Et utilisez également les moins bons pour mettre en valeur votre réactivité et votre capacité à répondre avec soin à toutes les demandes.

Créez ainsi un lien de confiance avec vos prospects. Donnez-leur envie de vous confier leur vente en exclusivité !

Mesurez vos performances grâce à des outils métiers

Dernière méthode : c’est en utilisant les bons outils de mesure de vos performances que vous parviendrez à analyser vos campagnes de prospection pour en tirer le meilleur.

En effet : impossible d’améliorer sa rentrée de mandat avec son site immobilier sans avoir les statistiques métiers qui vont bien.

Appuyez-vous sur des outils de qualité pour valider (ou corriger) vos opérations de prospection, mesurer le nombre de mandats exclusifs rentrés, et vous fixer des objectifs plus précis, car mieux définis !

Vous n’avez pas le site web approprié pour en faire un levier d’acquisition ? Demandez aux développeurs web Facilogi de concevoir pour vous le site immobilier idéal en fonction de vos besoins !

 

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez1
    Partagez22
    Tweetez10
    Enregistrer