plan de prospection immobilière
Stratégie & Marketing

Optimisez votre prospection immobilière grâce au digital !

20 janvier 2017

Votre prospection terrain manque d’efficacité ? Vos distributions de flyers immobiliers ne vous permettent plus d’acquérir suffisamment de prospects vendeurs ? Les mandats exclusifs vous filent entre les doigts ?

Revoyez de fond en comble votre plan de prospection immobilière et optimisez vos campagnes sur le terrain grâce aux outils digitaux !

Les supports numériques vous permettent désormais de repenser vos méthodes de prospection, de relayer vos opérations marketing événementielles en touchant une plus grande audience, et de mieux organiser vos déplacements ! À condition d’intégrer à votre environnement de travail les outils adéquats.

Pourquoi lier prospection immobilière et digital ?

La prospection immobilière sur le terrain est votre cœur de métier : sans elle, pas de prise de contact avec des prospects vendeurs, ni de mandats exclusifs.

Mais la prospection physique en elle-même n’est plus suffisante :

  • Parce qu’il est difficile de donner des objectifs précis à son plan de prospection immobilière ;
  • Parce qu’il est encore plus compliqué de mesurer les résultats et de quantifier le succès des opérations ;
  • Parce que ce levier d’acquisition nécessite de produire un grand nombre de supports papier (pour distribuer et mettre dans les boîtes aux lettres) ;
  • Parce que ces supports (flyers immobiliers, prospectus) présentent un ratio volume/efficacité qui laisse à désirer.

Pour toutes ces raisons, il est indispensable de mêler prospection immobilière et digital afin de tirer le meilleur parti des outils numériques dans votre stratégie d’acquisition de mandats exclusifs !

Cela ne veut pas dire que la méthode physique doit disparaître… Ni que votre plan de prospection immobilière soit à jeter à la poubelle !

Simplement, vous le constaterez rapidement par vous-même : en injectant un peu de digital dans vos opérations, vous parviendrez à réaliser des miracles.

Les techniques de prospection à adopter absolument en 2017

Pour vous aider à y voir plus clair, voici 3 façons dont le digital va impacter votre plan de prospection immobilière cette année – et dans celles à venir !

La prospection comme passerelle vers le digital

La simple prospection porte-à-porte en immobilier ne suffit plus à garantir des prises de contact qualifiées avec les prospects.

À l’ère de la transformation digitale – qui touche le domaine immobilier de plein fouet – le support physique utilisé dans le cadre de votre plan de prospection ne peut plus se limiter à lui-même. Ce flyer immobilier que vous glissez dans les boîtes aux lettres, ce prospectus que vous distribuez aux clients potentiels dans votre secteur de démarchage, ne peuvent plus se contenter de n’être « que » des supports papier.

Ils doivent devenir des passerelles vers le digital, c’est-à-dire se voir adossés à des techniques de prospection numériques, comme :

  • Une relance par email après distribution
  • Un QR code intégré à vos supports physiques pour inciter les prospects à aller visiter votre site web
  • Des widgets ajoutés à vos pages web pour donner des indications sur vos opérations du moment

De sorte que la prospection immobilière reste toujours votre premier levier d’acquisition de prospects, mais en bénéficiant des avantages offerts par les outils du web !

plan de prospection immobilière

Un support pour relayer vos événements Inbound

Dans le même ordre d’idées, lorsque vous organisez des événements Inbound – dans le but d’attirer des prospects vers votre agence immobilière –, vous avez tout intérêt à utiliser vos outils digitaux comme supports pour relayer ces opérations.

Cela vous permettra de toucher une audience bien plus large, celle qui consulte votre site web !

À l’heure où 90 % des projets immobiliers démarrent par une recherche sur Internet, vous avez vraiment envie que vendeurs et acheteurs puissent vous trouver par ce biais, et venir participer à vos événements Inbound – journées portes ouvertes pour visiter un bien, jeux concours, quizz, etc.

Gérer sa prospection terrain grâce à un outil dédié

Les outils digitaux ne vous servent pas seulement à acquérir du trafic en ligne directe : avec un logiciel immobilier adéquat, vous pourrez également organiser au mieux votre plan de prospection immobilière et ainsi toucher plus de prospects – ce qui vous attirera plus de mandats au final.

Concrètement, un logiciel de prospection immobilière vous permet :

  • D’organiser votre plan de prospection immobilière en segmentant secteur par secteur (îlotage) ;
  • De qualifier les coordonnées de vos contacts pour avoir une vision plus claire de votre zone de prospection ;
  • De suivre avec précision les actions menées et les données collectées sur le terrain.

Avec un outil de ce type, votre plan de prospection immobilière sera renforcé par des fonctionnalités puissantes !

Paré à mettre du digital dans votre prospection ? En plus du logiciel Prospeneo, Facilogi vous propose son expertise en matière de communication et de prospection digitale. N’hésitez pas à nous contacter !

 

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez
    Partagez25
    Tweetez2
    Enregistrer