Inbound Marketing immobilier
Stratégie & Marketing

Inbound Marketing immobilier : une stratégie gagnante !

14 novembre 2016

L’Inbound Marketing, vous en avez déjà entendu parler ? Cette approche marketing, qui vise à attirer l’attention des clients potentiels sans se montrer intrusif, puis à les transformer en leads, rencontre beaucoup de succès. Dans le domaine de l’immobilier, où nombre de particuliers pensent pouvoir se passer des professionnels, cette méthode est d’autant plus importante que vous devez attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Mais comment faire de l’Inbound Marketing immobilier votre stratégie gagnante ?

Inbound Marketing, comme ça marche ?

Avant de parler d’Inbound Marketing immobilier, commençons par définir ce qu’est l’Inbound Marketing tout court. C’est le genre d’expression que tout le monde pense connaître, mais que personne n’est jamais capable de définir avec des mots simples !

 

D’abord, une définition (réellement) claire de l’Inbound Marketing

L’Inbound (ou « marketing entrant ») consiste à générer du trafic qualifié, puis à transformer ce trafic en leads et en clients fidèles, par le biais d’un contenu de qualité. Il ne s’agit plus de convaincre vos prospects d’acheter vos services, mais de faire en sorte qu’ils vous trouvent d’eux-mêmes lorsqu’ils cherchent une référence dans le domaine qui est le vôtre.

La magie de l’Inbound Marketing réside ensuite dans la relation de confiance que vous êtes en mesure de tisser avec vos prospects/clients. Vous en apprenez plus sur eux à mesure qu’ils vous confient des données (via des formulaires et des retours de mails), et pouvez ainsi, progressivement, personnifier les contenus.

Une stratégie d’Inbound Marketing ne presse pas le client à acheter : elle déploie au contraire des trésors de conviction pour le pousser à concrétiser son projet avec vous, puis à revenir vers vous aussi longtemps qu’il en éprouvera le besoin.

Ensuite, quelques chiffres parlants

Vous vous demandez si ça fonctionne vraiment, et si l’Inbound Marketing immobilier peut réellement donner des résultats ?

Quelques chiffres valent mieux que de nombreux mots :

  • 73 % des entreprises développent une stratégie d’Inbound
  • 60 % des entreprises qui pratiquent l’Inbound ont comme priorité la création de contenus sur un blog
  • 79 % des entreprises qui animent un blog déclarent un ROI positif en 2013
  • 70 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs. Ils sont 61 % à avoir déjà acheté après la lecture d’un article de blog.
  • Le taux de conversion est de 14,6 % (1,7 % pour l’Outbound)

(Source : State of Inbound Report 2016)

Alors, convaincu ? Passons maintenant à ce qui vous intéresse directement : la question de l’Inbound Marketing immobilier.

Inbound Marketing immobilier : attirer un trafic qualifié

Pour votre agence immobilière, aujourd’hui, une stratégie d’Inbound Marketing immobilier va donc consister à produire des contenus de qualité, pertinents et susceptibles d’intéresser vos prospects. L’idée d’étant d’attirer vers votre site web immobilier un trafic nombreux, mais surtout qualifié, plus aisé à transformer en leads, parce qu’il se montrera déjà intéressé par les questions immobilières développées dans vos contenus.

Voici quelques trucs et astuces à connaître pour une stratégie d’Inbound Marketing immobilier :

  • Valoriser votre référencement local : l’Inbound Marketing immobilier marche d’autant mieux qu’il s’adresse à des clients dans votre environnement géographique.
  • Privilégier la qualité du contenu de vos annonces : texte clair, informations complètes, mais également photos d’excellente qualité, qui attirent l’œil.
  • Partager des contenus à forte valeur ajoutée à travers un blog : l’Inbound Marketing immobilier passe en partie par la diffusion d’articles et de billets qui vont démontrer votre expertise et accroître votre réputation.
  • Partager ces contenus sur les réseaux sociaux pour aller chercher les prospects où ils se trouvent.
  • Entraînez vos prospects dans un « entonnoir Inbound Marketing» pour les accompagner jusqu’à les transformer en leads, puis en clients.

Vous êtes prêt à mettre en place votre stratégie d’Inbound Marketing immobilier ?

Ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire Référencement naturel de votre site web immobilier : 5 raisons de l’optimiser

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez3
    Partagez11
    Tweetez5
    Enregistrer