Linkellis, l’appli mobile qui va booster vos campagnes SMS !

linkellis-lappli-mobile-qui-va-booster-vos-campagnes-sms-1

 

Une application qui facilite vos campagnes marketing SMS immobilières, vous en aviez rêvé ? Facilogi va prochainement lancer Linkellis, un outil permettant d’envoyer des messages qualifiés depuis un téléphone mobile, quand toutes les autres solutions logicielles proposent un envoi de masse depuis un routeur. David Luna, responsable commercial chez Facilogi, nous explique comment ça marche.

Un regard sur le marché des outils marketing SMS

L’idée de concevoir une appli mobile dédiée aux campagnes marketing SMS immobilières est partie d’un constat simple : « Grâce aux outils matures proposés par Facilogi, nos clients s’appuient sur le mailing pour communiquer avec leurs prospects et entretenir des relations pérennes avec leurs clients », souligne David Luna. « Mais il leur manquait quelque chose : un canal supplémentaire, plus direct, avec moins de pertes que le mail, qui très souvent finit dans les spams. » Et ce canal, c’est le SMS.

Dans le domaine de la communication immobilière, le SMS est un trompe-l’œil : tout le monde prétend le maîtriser, mais personne n’y parvient vraiment. Alors, avant d’imaginer un nouveau produit, les équipes de développement de Facilogi se sont tournées vers les solutions actuelles du marché. Et en matière de messages mobiles, toutes les agences de communication digitales passent par une même solution : le routeur professionnel avec abonnement, qui a pour inconvénient d’envoyer des SMS en masse. « Pour nos clients et prospects, le SMS revêt depuis trop longtemps une forme de frustration : c’est une méthode avec laquelle ils ont envie de travailler mais qui, par manque de maîtrise des coûts, est rarement viable. De fait, ils sont nombreux à préférer abandonner. C’est pour répondre à cette problématique que nous avons conçu Linkellis. »

 

linkellis-lappli-mobile-qui-va-booster-vos-campagnes-sms-3

Linkellis, une nouvelle façon de concevoir la communication SMS

À la base de Linkellis, il y a en réalité un double enjeu : permettre aux entreprises de maîtriser leurs coûts marketing, certes, mais aussi proposer une nouvelle façon de concevoir la communication par le biais du SMS. « Nous nous sommes demandé : comment travailler autrement avec le SMS ? », poursuit David Luna. « Dans une perspective Inbound marketing, nous avons décidé d’en revenir à l’essence même du SMS : un message individuel plutôt qu’un envoi de masse, transmis depuis un téléphone portable et non depuis un routeur. »

Mais qu’en est-il de la problématique liée aux coûts ? Comment assurer aux marketeurs une rationalisation de leur budget avec des envois de SMS ? Ici, les deux enjeux se rejoignent, puisqu’il s’agit d’utiliser le téléphone mobile pour ce qu’il est. David Luna s’explique : « Pour nos envois quotidiens de messages mobiles, nous avons presque tous des forfaits illimités. Le fonctionnement de Linkellis est donc basé sur ce principe : l’appli utilise votre forfait téléphonique. Si vous avez une option illimitée, vous pouvez envoyer autant de SMS qualifiés que vous le souhaitez. » Une solution logique, qui ne demandait qu’à être formalisée.

Un outil de facilitation

Pour autant, Linkellis ne s’arrête pas là. Intégrée à Transellis, le logiciel immobilier de Facilogi, l’application embarque toutes les fonctionnalités nécessaires à une communication SMS bien pensée. Agenda professionnel avec têtes de rendez-vous définies à l’avance, selon un vocabulaire propre à Facilogi qui ne dépaysera pas les habitués ; des outils pour lister ses contacts et l’ensemble des biens entrés par l’agence ; une option de rapprochement entre tels biens et tels acheteurs potentiels ; et un stockage pour la data de l’agence. Précision : il faudra toutefois rentrer les biens via le logiciel immobilier Transellis.

Pour David Luna, « Linkellis est un outil de facilitation : l’appli permet d’envoyer efficacement des propositions par SMS à vos différents acquéreurs et de lancer des campagnes d’acquisition de nouveaux prospects. Elle garantit une gestion efficiente de la relation entre l’agence et ses clients – acquéreurs ou vendeurs. » Un nouvel instrument qui a l’avantage de la réactivité et de la mobilité, qui préfère l’envoi personnalisé à l’envoi de masse, et le tout sans poser de barrières de consommation.

 

linkellis-lappli-mobile-qui-va-booster-vos-campagnes-sms-4

 

Une commercialisation très prochaine

Linkellis sera disponible sur les environnements iOS et Android, à travers un système d’abonnement payant – « à partir de 8 euros par mois et par utilisateur, sachant que nous appliquerons un tarif dégressif en fonction du volume, pouvant aller jusqu’à 50 % ».

Reste la question phare : quand l’appli sera-t-elle commercialisée ? « La période des tests professionnels – confiés à des réseaux mandataires, des agents indépendants et des succursalistes – a été franchie haut la main par Linkellis », se félicite David Luna. « La commercialisation sera donc très prochaine. » Avant de nous quitter, nous demandons au responsable commercial chez Facilogi de choisir un seul argument pour nous convaincre de tester leur application. La réponse ne se fait pas attendre : « Linkellis est unique : nous sommes les seuls à avoir pensé à ce type d’application ». C’est simple comme un envoi de SMS.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES SUR LE DIGITAL ET L’IMMOBILIER

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

32 Partages
Partagez2
Tweetez6
+12
Partagez22
Email