Comment rentrer plus de mandats ?

 

Vous avez du mal à rentrer des mandats et à tenir vos objectifs ? Vous vous sentez concerné par les 3 obstacles qui vous freinent ?

Parce que tout votre business immobilier tourne autour de cette question phare – comment booster sa rentrée de mandats ? – il est essentiel que vous preniez le temps d’apprendre à contourner ces obstacles et à vous libérer des poids qui pèsent sur vos actions de prospection.

Pour vous y aider, voici 3 conseils à appliquer sans modération (et au plus tôt) afin d’augmenter votre prise de mandats exclusifs.

Booster sa rentrée de mandats : mêlez prospection classique et prospection digitale !

Vous manquez de moyens concrets pour capter des leads ? C’est parce que vous n’utilisez encore que des leviers traditionnels. Ceux-ci ne peuvent être efficaces que s’ils sont intégrés à une stratégie prospective plus globale qui embrasse les possibilités offertes par le digital.

De sorte que pour booster sa rentrée de mandats, il faut entrer de plain-pied dans l’ère du webmarketing ! Et devenir un agent immobilier digitalisé.

Les technologies actuelles offrent de nombreux outils innovants pour votre prospection digitale :

  • Le site web: une nécessité absolue pour booster sa rentrée de mandats au XXIe siècle. Votre site va vous servir de levier d’acquisition de trafic et de conversion de leads, et vous permettre de rentrer plus de mandats qualifiés. Vous allez également pouvoir relayer vos événements dans une perspective de marketing Inbound.
  • Les campagnes marketing digitales : l’emailing bien sûr (pour acquérir des prospects via des offres promotionnelles et pour fidéliser vos clients existants grâce à des newsletters), mais également l’envoi de SMS. Il faut savoir que le taux d’ouverture des messages sur mobile frôle les 98 % – et que des outils comme Linkellis de Facilogi vous permettent de mener une telle campagne avec efficacité.
  • Un logiciel immobilier qui vous aide à organiser votre prospection terrain : une façon idéale de mieux vous organiser avant de battre la campagne. Car booster sa rentrée de mandats suppose aussi de bien cibler ses prospects dès le départ.
  • Des supports physiques qui servent de passerelles vers le digital : par exemple des prospectus efficaces qui renvoient à votre site web et à vos profils sociaux, via des liens ou des QR codes.
  • Des outils innovants pour mettre en valeur les biens de vos vendeurs : notamment l’Espace propriétaire qui se révèle un argument majeur pour booster sa rentrée de mandats exclusifs.

Le mélange prospection physique/prospection digitale vous donnera les moyens de vous montrer innovant et original dans votre communication !

 

 

Montrez votre expertise locale au moment de l’estimation !

La phase d’estimation du bien est cruciale : c’est là que vous allez pouvoir démontrer votre expertise locale à votre prospect !

Le vendeur va vouloir estimer son bien par ses propres moyens, en regardant sur Internet et en comparant de façon approximative sa propriété avec les autres biens en vente dans le même quartier. Le résultat sera fort inexact et risque de lui donner une mauvaise idée de la valeur de son bien.

À vous, agent immobilier, de vous positionner comme expert local et de vous appuyer sur des méthodes professionnelles :

  • En proposant une analyse poussée du marché immobilier local ;
  • En mettant en avant une comparaison précise et structurée des biens de même type dans le même environnement ;
  • En adossant votre estimation à des statistiques de vente (du type : rester dans telle fourchette de prix permet de vendre en moins de 3 mois).

Booster sa rentrée de mandats passe par la démonstration de sa plus-value. Contrairement à votre client, vous êtes chaque jour (ou presque) dans les rues, en train de gagner en expérience sur la valeur des biens locaux. Vous savez ce qui se vend ou pas, et à quels prix les biens partent en général.

Pour y parvenir, vous pouvez adopter un outil innovant : l’avis de valeur pro. Ce document mêle plusieurs comparatifs pour fournir au propriétaire la meilleure estimation possible de son bien ! Un argument de plus pour booster sa rentrée de mandats.

 

 

Communiquez en amont en déployant une stratégie Inbound

Pour booster sa rentrée de mandats, le secret, c’est la communication.

À quel moment les prospects deviennent-ils des clients ? Quand ils vous font confiance, quand ils prennent conscience de tout ce que vous allez pouvoir leur apporter.

À quel moment vous confient-ils un mandat exclusif ? Quand ils savent que vous allez vendre leur bien au meilleur prix en fonction du marché.

Mais avant d’y parvenir, encore faut-il qu’ils puissent savoir tout ça…

D’où la nécessité de communiquer en amont – sur votre savoir-faire, sur votre expertise, sur votre agence – en déployant une stratégie d’Inbound marketing. Celle-ci consiste à :

  • Produire et publier des contenus via un blog adossé à votre site immobilier ;
  • Diffuser et promouvoir ces contenus en multi-canal pour toucher une audience à la fois locale et plus vaste (notamment via les réseaux sociaux) ;
  • Vous faire connaître en amont du cycle d’achat pour que vos prospects pensent à vous quand ils voudront se lancer dans un projet immobilier.

En devenant une référence dans son domaine d’activité et en tissant des liens de confiance avec les prospects, on peut booster sa rentrée de mandats !

Et ce n’est pas tout, car le fait de communiquer sur un long terme vous permet également de fidéliser votre clientèle existante, dans l’idée qu’elle vous confie de nouveau un mandat plus tard.

Pourquoi est-ce important ? Parce que 60 % des acquisitions sont réalisées par des secundo-accédants (contre 24 % par les primo-accédants et 12 % par les investisseurs [source : Immo2]).

Ça signifie que 6 acquéreurs sur 10 enregistrés dans votre base clients sont susceptibles de devenir des vendeurs prochainement. Ne les ignorez pas : continuez de communiquer avec eux !

En somme, booster sa rentrée de mandats nécessite de déployer une stratégie de communication digitale.

Vérifiez si vous êtes prêt pour vous lancer : suivez notre check-list communication digitale !

Vous souhaitez booster le business de vos agents immobiliers ? notre équipe d’inbound marketeur est à votre écoute pour vous conseiller dans cette démarche. Découvrez notre guide téléchargeable gratuitement.

The following two tabs change content below.

David LUNA

Une carrière commencée dans l’immobilier, plus exactement dans la maison individuelle qui s’est transformée en passion pour la communication locale et plus particulièrement pour celle de l'immobilier pendant plus de 20 ans. Mon intérêt pour l’immobilier et ma passion personnelle des nouvelles technologies m’ ont amené à rejoindre Facilogi, une agence digitale dédiée aux professionnels de l'immobilier.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez1
Partagez60
Tweetez12
+12
Épinglez
75 Partages