Vous attendez chaque épisode de Game of Thrones avec impatience ? À l’occasion de la saison 8, faites le quiz : quel agent immobilier seriez-vous à Westeros ?
Business immobilier

Quel agent immobilier seriez-vous dans Game of Thrones ?

7 mai 2019

Alors que la 8e et dernière saison de Game of Thrones bat son plein, nous vous proposons un quiz dédié à l’univers exceptionnel créé par George R. R. Martin.

Si vous étiez un agent immobilier propulsé dans le monde de Westeros, au beau milieu des familles qui se battent pour le contrôle des Sept Royaumes, quel personnage seriez-vous ?

Répondez aux questions de notre quiz pour le savoir !

Vous devez convaincre un prospect vendeur de vous confier sa transaction. Quelle approche adoptez-vous ?

  1. La ruse. Vous êtes prêt à changer de visage en fonction des besoins de votre interlocuteur, dans l’idée d’obtenir ce que vous voulez.
  2. La négociation. Vous présentez les choses de telle manière que le vendeur ne puisse pas refuser de vous confier les clés de son projet.
  3. La force. Vous sortez tout ce que vous avez sous la main : outils de promotion, supports de communication, statistiques des biens vendus… Il s’agit de frapper fort, et vite !
  4. L’empathie. C’est en comprenant les besoins de votre interlocuteur que vous serez en mesure de lui proposer les solutions adéquates.
  5. L’assurance. Vous êtes certain(e) d’arriver à vos fins, ce n’est qu’une question de temps. Il vous suffit d’être patient.
  6. L’intimidation. Vous faites comprendre au vendeur qu’il n’est pas prêt de trouver preneur s’il s’adresse à quelqu’un d’autre !

 

Dans votre travail quotidien, vous êtes plutôt du genre…

  1. À aller jusqu’au bout de votre idée, coûte que coûte.
  2. À discuter dans les coulisses jusqu’à obtenir ce que vous voulez.
  3. À imposer vos vues à tout le monde.
  4. À démontrer par A+B que vous avez raison.
  5. À patienter dans votre coin jusqu’à votre heure de gloire.
  6. À vous barricader dans votre agence et à envoyer les autres au casse-pipe.

 

Vous perdez un mandat au profit d’une autre agence. Comment réagissez-vous ?

  1. Vous partez en exil à l’autre bout du monde dans l’espoir d’apprendre les techniques ancestrales qui vous permettront d’assurer la victoire au prochain coup.
  2. Vous vous dites « tant pis » et vous remplissez à nouveau votre verre de vin.
  3. Vous rejoignez une communauté de babas-cool utopistes le temps de panser vos plaies – pour revenir plus fort que jamais.
  4. Vous renaissez de vos cendres pour mieux partir à l’assaut des prospects suivants.
  5. Vous prenez conseil auprès de votre équipe pour élaborer une nouvelle stratégie.
  6. Vous passez au dossier suivant, mais en prenant note de l’identité de la personne qui vous a fait ce sale coup. Et vous n’oublierez jamais. Jamais !

 

S’il fallait résumer votre vision du métier, ce serait…

  1. La collaboration avant tout : c’est la solidarité qui rend plus fort.
  2. Le plaisir avant tout : on peut travailler dans la joie et la bonne humeur sans perdre en efficacité.
  3. L’indépendance avant tout : on est libre de faire ce qu’on veut, comme on le veut.
  4. Le management avant tout : travailler dans l’immobilier, c’est d’abord gérer une équipe et tâcher de l’amener au sommet.
  5. Le relationnel avant tout : vous n’avancez qu’en faisant des partenariats et en signant des accords.
  6. La persuasion avant tout : il faut convaincre de vendre ou d’acheter, point.

 

Imaginez que vous devez vendre le château de Winterfell à un acheteur potentiel. Quel serait votre principal argument ?

  1. « L’intérieur a beau sembler un peu froid de prime abord, c’est un château très cosy et parfait pour y élever une famille. »
  2. « Un peu éloigné de la ville, mais bien desservi : la Route Royale mène directement du Mur au Nord jusqu’à Port-Réal au Sud, ce qui confère au château un emplacement idéal. »
  3. « Il y a de quoi boire et de quoi manger, c’est le principal. Non ? »
  4. « La façade nord du château jouit d’une vue exceptionnelle sur le grand Mur. Cela vous permet de voir arriver de loin les petits sauvageons qui l’assaillent de temps à autre. »
  5. « Moi je viens d’une région chaude, alors j’avoue que ce n’est pas trop mon truc, les châteaux glacés. »
  6. « C’est froid, c’est triste, c’est déprimant. Je vous conseille plutôt d’acheter du côté de Port-Réal : il y a le soleil et la mer. Vous aurez l’impression d’être constamment en vacances ! »

 

Résultats

Vous avez une majorité de réponses (1)

Vous êtes… ARYA STARK

Combatif(ve), résilient(e), bourré(e) d’énergie, vous êtes du genre à aller au bout de votre idée. Votre droiture est légendaire : pas question de dévier d’un pouce de la route. Vous suivez à la lettre votre liste des choses à faire, dont vous cochez les items au fur et à mesure de leur réalisation – ce qui est fait n’est plus à faire. Pour y parvenir, vous bénéficiez d’une qualité majeure : vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et changer de visage quand c’est nécessaire.

Votre phrase : « Valar morghulis ! »

 

 

Vous avez une majorité de réponses (2)

Vous êtes… TYRION LANNISTER

Vous avez deux facettes très différentes. En surface, vous êtes la discrétion incarnée – toujours dans votre coin, sans faire de bruit. Mais en profondeur, vous bouillonnez. Personne ne sait mieux que vous négocier un mandat ou un prix. Votre talent pour l’analyse psychologique vous permet de retourner l’esprit d’un prospect vendeur en quelques secondes. Votre principale force ? Le fait qu’on vous sous-estime, ce qui vous confère un avantage permanent.

Votre phrase « N’oublie jamais ce que tu es. Le reste du monde ne l’oubliera pas. »

 

 

Vous avez une majorité de réponses (3)

Vous êtes… SANDOR CLEGANE, DIT « LE LIMIER »

Vous êtes la puissance incarnée. Rien ne semble pouvoir vous arrêter. Vous franchissez les obstacles avec l’assurance d’un bulldozer en emportant tout sur votre passage. Mais cela ne vous empêche pas de faire preuve d’une grande indépendance d’esprit : quoi qu’on vous dise, quoi qu’on fasse, vous êtes le seul à décider de la marche à suivre.

Votre phrase : « Je sais reconnaître la peur quand je la vois. Je l’ai vue souvent. »

 

 

Vous avez une majorité de réponses (4)

Vous êtes… JON SNOW

Fidélité, loyauté, honneur – tels sont les qualificatifs qu’on vous attribue partout où vous passez. Autant de raisons pour lesquelles vous inspirez le respect, aussi bien au sein de l’agence qu’auprès des prospects. Vos collaborateurs vous suivraient jusque dans les régions glacées du Nord. Les prospects vous confieraient leur village à protéger sans le moindre doute. Mais vous ne vous rendez pas compte de tout cela, trop occupé que vous êtes à faire fonctionner votre business pour le bien de la communauté. Vous avez vraiment tout du roi de l’immobilier qui s’ignore.

Votre phrase : « Parfois, il n’y a pas de bon choix. »

 

 

Vous avez une majorité de réponses (5)

Vous êtes… DAENERYS TARGARYEN

Vous avez d’abord regardé le monde de l’immobilier à bonne distance avant de vous plonger dedans à pieds joints. Cette position vous a permis d’apporter une vision toute neuve à la profession, basée sur l’assurance, la patience et le travail relationnel. À vos yeux, on ne peut aller dans la bonne direction que bien accompagné, en ayant un objectif commun. En d’autres termes, vous croyez dur comme fer à l’humain. Même si vous avez tendance à vous enflammer rapidement quand on vous titille.

Votre phrase : « Je prendrai ce qui me revient par le feu et le sang. »

 

 

Vous avez une majorité de réponses (6)

Vous êtes… CERSEI LANNISTER

Bien à l’abri du Donjon Rouge, au cœur de votre agence, vous observez d’un œil distrait ce qui se passe autour de vous. Il y a en vous de l’assurance autant que de l’intransigeance : vous avez la certitude de retomber sur vos pieds en bout de course, parce que vous n’êtes prêt(e) à aucune concession pour parvenir à vos fins.

Votre phrase : « Tous ceux qui ne sont pas de notre famille sont nos ennemis. »

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez36
    Partagez
    Tweetez
    +1
    Enregistrer