L’agent immobilier, la prospection et le digital 1
Stratégie & Inbound marketing

L’agent immobilier, la prospection et le digital

18 janvier 2017

En 2017, plus que jamais, la prospection immobilière passera – en partie – par le digital. Autrement dit, cette année, l’agent immobilier sera 2.0… ou ne sera pas !

Cela signifie que tout en gardant les bases de votre métier – aller sur le terrain à la rencontre de vos futurs clients – il vous faudra mêler prospection immobilière et digital afin d’aller au-delà des seuls outils et supports physiques.

En somme : arrêtez d’ignorer les instruments que vous avez devant les yeux (votre ordinateur, votre logiciel immobilier, votre site Internet) ! Cessez de courir à droite, à gauche, sans aucune logique ! Mettez fin aux distributions intempestives de prospectus papier qui n’attirent qu’1 % de l’audience vers votre agence !

À la place, faites des efforts pour lier prospection immobilière et digital, et ainsi obtenir un plus grand volume de mandats exclusifs pendant les 12 mois à venir !

À quoi ressemblera l’agent immobilier 2017 ?

L’agent immobilier 2017 sera celui qui aura pris conscience…

  • Des liens intimes entre prospection immobilière et digital,
  • De la nécessité de relayer ses opérations de prospection terrain via ses outils numériques,
  • Du fait que le bon vieux flyer print ne suffit plus à attirer les prospects,
  • De l’importance du site web et des outils digitaux en général dans l’équation de base de l’agence immobilière : acquisitions qualifiées = mandats exclusifs = chiffre d’affaires en hausse.

Pour résumer, l’agent immobilier 2017 devra s’acoquiner avec deux compères dont il ne pourra plus se passer : la prospection et le digital.

Attention : embrasser les instruments digitaux ne se limite pas à lancer une campagne d’emailing de temps à autres, à générer des PDF amusants et à diffuser de belles annonces sur les portails web. C’est déjà bien de savoir faire tout ça, mais ça ne suffira pas.

Non : il faudra réellement utiliser le digital pour mettre en avant vos actions sur le terrain et accompagner votre quête de prospects vendeurs.

Bref, il faudra intégrer de façon pertinente les liens entre prospection immobilière et digital, et s’en servir pour tenir les bonnes résolutions que vous avez prises pour augmenter vos acquisitions cette année !

 

 

La prospection immobilière et le digital

Vous devrez vous appuyer sur tous les outils digitaux disponibles afin de renforcer vos actions de prospection d’agent immobilier.

À commencer par utiliser au mieux les possibilités offertes par votre site web !

Votre site web, préoccupation digitale numéro un

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Non pas qu’il faille laisser tomber les supports physiques et concentrer votre communication immobilière uniquement sur le web. Pas du tout ! Il s’agira plutôt d’utiliser les pages de votre site Internet comme des leviers de transformation pour vos prospects.

Concrètement : vous devrez utiliser vos supports digitaux pour relayer vos campagnes physiques et diffuser au mieux vos événements, dans le cadre d’une stratégie événementielle Inbound. Si vous organisez, par exemple, une journée portes ouvertes dédiée à la découverte d’un bien immobilier, ou si vous lancez un jeu concours – vous aurez besoin d’assurer un maximum de visibilité à votre opération en la relayant via votre site web, grâce à des QR codes intégrés aux flyers, etc.

Des statistiques métiers solides pour appuyer votre prospection terrain

Que donnent vos opérations de prospection ? Combien de prospects touchez-vous ? Combien se transforment en clients vendeurs ?

Être capable de répondre à ces questions à tout moment est l’une des possibilités offertes par la combinaison de la prospection immobilière et du digital. Les outils numériques vous permettront d’obtenir des statistiques pertinentes à la fois sur vos actions de gestion (nombre de biens et de clients rentrés dans les bases de données, volume de mandats exclusifs par période, etc.) et sur les pages de votre site web (nombre de visiteurs, efficacité des boutons Call-to-Action, etc.).

Des données chiffrées précises vous conduiront à évaluer l’efficience de vos campagnes, à corriger vos stratégies, et à formuler un argumentaire persuasif pour convaincre vos clients de vous confier des mandats exclusifs, puis vendre mieux leur bien (au prix du marché).

responsive-design

 

Les leviers d’acquisition à privilégier en 2017

En bref, quels seront les leviers d’acquisition de mandats exclusifs qui feront la différence en 2017 – toujours dans le cadre de la prospection immobilière et du digital ?

De nouveaux outils de prospection immobilière

Gérer votre prospection grâce à des outils dédiés (organisation des secteurs de démarchage, îlotage, suivi du nombre de boîtes aux lettres touché…), relayer vos actions sur le terrain grâce à la communication digitale, tout en rendant vos opérations de prospection terrain plus efficaces car mieux ciblées… Telles seront les possibilités offertes par la prospection immobilière nouvelle version !

Un site web qui devient une machine à acquisition

Cette année, votre site immobilier vous servira aussi bien à relayer vos événements Inbound qu’à gérer votre relation client, tout en vous permettant de mesurer les performances de vos campagnes avec une précision diabolique !

L’espace propriétaire, un argument pour obtenir des mandats exclusifs

Né de la fusion entre prospection immobilière et digital, l’espace propriétaire ressemble à un mini site créé uniquement dans le but de mettre en valeur un bien en vente. Un argument formidable pour obtenir de votre prospect vendeur un mandat exclusif !

L’avis de valeur pro, pour une estimation réellement professionnelle

Comment convaincre un propriétaire que vous êtes le mieux placé pour vendre son bien dans les meilleurs délais ? Avec l’avis de valeur pro, vous démontrez votre expertise en matière d’estimation immobilière et vous prouvez par A + B que vous saurez prendre en compte les spécificités du marché local pour mieux vendre.

Alors, êtes-vous prêt à devenir un agent immobilier 100 % digital ?

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ET RECEVEZ NOS MEILLEURS ARTICLES SUR LE DIGITAL ET L’IMMOBILIER

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez1
    Partagez20
    Tweetez4
    +12
    Enregistrer