Business immobilier Notre actualité

L’Espace Propriétaire © : la solution qui aide à les professionnels de l’immobilier à relever leurs défis quotidiens

10 avril 2019

Dans notre précédent article, nous avons relevé les 4 grands défis auxquels vous êtes confrontés au quotidien dans le cadre de votre business immobilier. Et nous avons terminé en évoquant une mystérieuse solution à toutes vos problématiques.

Il est temps de regarder de près cette solution : l’Espace Propriétaire ©.

Qu’est-ce que l’Espace Propriétaire © ? Quelle est sa valeur ajoutée ? De quelle façon répond-il à vos problématiques immobilières ?

Découvrez maintenant ce qui se cache derrière cet outil innovant.

De l’importance de prendre les armes numériques

Autorisons-nous une petite digression avant d’entrer dans le vif du sujet.

L’institut de sondage OpinionWay a mené, pour le compte du site MeilleursAgents, une étude sur la vision qu’ont les Français de la digitalisation des agents immobiliers. Les résultats sont très intéressants :

  • Plus d’une personne sur deux (54 %) estime que les agents immobiliers n’ont pas suffisamment recours aux outils digitaux.
  • Les trois quarts des personnes interrogées (76 %) affirment utiliser Internet comme première source d’information au sujet des prix de l’immobilier, loin devant la prise de contact avec un professionnel (50 %).
  • Ce qu’attendent les Français des professionnels de l’immobilier, c’est : plus de tableaux de bord pour suivre les actions mises en place par leurs interlocuteurs, notamment pour les visites des biens (81 %), un meilleur suivi des performances de l’annonce immobilière diffusée (78 %), et l’utilisation d’outils innovants comme la visite virtuelle (73 %).

(Source : Le Figaro)

Ces chiffres sont importants. Ils montrent à quel point les propriétaires sont demandeurs d’outils digitaux dans le cadre des transactions immobilières. Ils permettent de mieux cerner leurs attentes en termes d’innovations numériques à leur service.

Ce goût de la digitalisation n’est pas une nouveauté, vous en savez déjà quelque chose. Vous n’ignorez pas qu’un business immobilier, quel qu’il soit, doit être présent sur Internet pour réussir à capter l’attention des prospects et augmenter ses taux de conversion en même temps qu’optimiser sa notoriété. C’est pourquoi il est crucial, pour les professionnels de l’immobilier, de prendre les armes numériques et de se digitaliser pour affronter la concurrence, afin de remporter des parts de marché dans le monde nouveau qui s’ouvre à eux.

Le digital contribue à apporter plus de valeur ajoutée, à développer des services personnalisés et efficaces, et à valoriser les fonds de commerce. Mais c’est aussi un fil rouge qui permet de tisser des relations de confiance entre les conseillers immobiliers et les propriétaires, avant, pendant et même après la transaction.

C’est précisément là que l’Espace Propriétaire © entre en jeu.

 

espace propriétaire

 

L’Espace Propriétaire © : un outil pour faire du propriétaire l’acteur de sa vente

Faisons un bref rappel des quatre grands défis que doivent relever les professionnels de l’immobilier aujourd’hui :

  1. Rentrer plus de mandats exclusifs,
  2. Renforcer leur relation avec les propriétaires vendeurs,
  3. Se différencier de la concurrence,
  4. Replacer le propriétaire vendeur au cœur de la transaction.

L’Espace Propriétaire © permet de répondre, avec la manière, à ces quatre défis :

  1. En proposant aux vendeurs un service inédit qui vous rend indispensable sur votre secteur dès qu’il s’agit de mettre un bien immobilier en valeur et de lui trouver des acquéreurs, service que vous pouvez adosser à la signature d’un mandat exclusif. C’est aussi un outil de conviction : proposé uniquement dans le cadre d’une exclusivité, il peut encourager des vendeurs réticents à se lancer dans l’aventure avec votre agence comme seule partenaire.
  2. En consolidant votre relation avec vos propriétaires vendeurs par le biais d’un outil qui crée des ponts de communication et favorise la transparence tout au long de la transaction. Si l’on envisage la vente comme un partenariat entre le conseiller immobilier et le propriétaire, la communication en est le ciment essentiel.
  3. En mettant en avant un positionnement original en termes de service, grâce à une solution innovante et efficace, qui s’appuie sur la richesse de la donnée pour apporter des informations utiles aux propriétaires.
  4. En faisant du vendeur l’acteur de sa transaction, puisqu’il conserve la maîtrise des actions marketing déployées et qu’il peut, à tout moment, décider d’en infléchir le cours, par exemple en choisissant lui-même de baisser son prix pour être mieux positionné au regard des autres biens similaires dans la même zone.

Toute la question est de savoir comment l’Espace Propriétaire © vous aide à faire tout cela.

Présentation de l’Espace Propriétaire ©

L’Espace Propriétaire ©, c’est l’exclusivité appliquée à chaque bien immobilier, en même temps qu’un canal de communication personnalisé créé entre le propriétaire et son conseiller immobilier.

En quelques mots ? C’est une aide à la prise de mandats exclusifs.

Cette solution fonctionne sur deux plans :

  • Sur l’ordinateur, sous la forme d’un mini-site web dédié à un seul et unique bien immobilier, présenté en exclusivité à travers des photos et du contenu uniques, jouissant d’une excellente optimisation SEO et d’une promotion efficace sur les réseaux sociaux.
  • Sur le smartphone du vendeur, sous la forme d’une application mobile permettant d’accéder à un référentiel, des indicateurs de performance et une interface d’échange avec l’agent immobilier, et de recevoir des notifications en temps réel.

En somme, le mini-site web est dédié à la communication à destination des acquéreurs, et l’application mobile est destinée à la communication entre le vendeur et son conseiller immobilier. Voilà ce qu’est l’Espace Propriétaire ©, techniquement parlant.

 

espace propriétaire

 

Fonctionnement de l’Espace Propriétaire ©

Parce qu’il repose sur une bonne communication entre l’agent immobilier et le vendeur, l’Espace Propriétaire © vous aide à renforcer votre relation client. D’un côté, vous injectez dans l’outil tout ce qu’il faut pour que votre propriétaire puisse suivre les étapes de la transaction. De l’autre, le vendeur peut participer pleinement au déroulement de sa transaction en collectant des informations et en changeant, au besoin, le cours des événements.

En tant que professionnel, vous devez…

  • Compléter le référentiel en ajoutant des données pertinentes (évolution des prix, biens comparables sur le même secteur, etc.).
  • Activer l’Espace Propriétaire © et y donner accès au vendeur.
  • Paramétrer les notifications pour que le propriétaire puisse recevoir les informations importantes sur son téléphone.
  • Intégrer les documents de suivi : bons de visite, comptes-rendus, etc.

Ainsi, le propriétaire peut…

  • Télécharger et installer l’application Espace Propriétaire ©, puis se connecter après avoir reçu ses identifiants.
  • Accéder à des analyses concernant les performances de son annonce de vente.
  • Étudier le positionnement de son bien sur le marché à l’aide d’un référentiel basé sur des données concrètes (évolution des prix, biens vendus, biens nouvellement arrivés…).
  • Consulter les bons de visite et les comptes-rendus.
  • Recevoir des notifications.
  • Corriger les actions menées dans le cadre de sa transaction.
  • Échanger avec son conseiller immobilier via une messagerie intégrée.

Avantages de l’Espace Propriétaire ©

L’Espace Propriétaire © permet de replacer le vendeur au cœur de sa transaction en mettant à sa disposition toutes les informations essentielles. Cet outil le renseigne en temps réel sur toutes les actions menées pour vendre son bien, et sur les résultats obtenus, en toute transparence, notamment le nombre de visites et les commentaires formulés par les acheteurs potentiels. C’est aussi, pour lui, une mise en avant exceptionnelle de son bien en vente, adossée à un rédactionnel sur-mesure, des visuels de haute qualité et une interface prévue pour échanger avec son conseiller.

Pour les futurs acheteurs, les avantages ne sont pas moindres. L’Espace Propriétaire © met en avant un contenu unique et qualitatif, des visuels haut de gamme, un descriptif complet du bien immobilier (caractéristiques, surface, agencement, géolocalisation, particularités…), ainsi que des informations concernant le quartier et l’environnement immédiat du bien.

Enfin, pour vous, c’est une aide précieuse pour rentrer des mandats exclusifs – ou transformer des mandats simples en exclusivités –, créer de véritables partenariats avec vos vendeurs, vous différencier de la concurrence, optimiser votre temps de travail et booster votre chiffre d’affaires. De plus, grâce à l’Espace Propriétaire ©, vous aidez le propriétaire à prendre de bonnes décisions quant à sa transaction. Résultat : il sort pleinement satisfait de l’aventure et vous recommande plus aisément à son entourage !

 

espace propriétaire

 

Le bon usage de la donnée

Pour finir, notez qu’une grande partie de la puissance de l’Espace Propriétaire © réside dans l’utilisation qui est faite des données. Cette data est indispensable à plusieurs niveaux :

  • Pour renseigner les vendeurs sur le marché local: typologie des biens, évolution des prix, valeur des biens comparables à l’instant T…
  • Pour classer les biens des vendeurs via une comparaison objective avec tous les logements similaires sur le marché (un peu comme on classait autrefois les singles dans un « Top 50 » musical).
  • Pour proposer aux vendeurs une analyse pointue de l’état de la demande: pour tel bien proposé à tel prix, on peut espérer X acheteurs potentiels avec tel budget ; au-delà de ce prix, on risque d’avoir X % d’acheteurs en moins ; etc.
  • Pour avancer des arguments de poids aux propriétaires lorsqu’il est nécessaire de baisser le prix de vente. La data devient alors un élément déclencheur : c’est en comparant son bien avec les autres logements sur le marché qu’un propriétaire en vient à comprendre qu’il est au-dessus des prix moyens. L’argument formé par les données est plus puissant que toutes les tentatives que vous pourriez faire, en tant que conseiller immobilier, pour convaincre le vendeur de vous écouter sur ce point.

Alors, n’attendez plus : intégrez l’Espace Propriétaire © à votre stratégie marketing. Cette solution innovante vous aidera à relever les grands défis des métiers de l’immobilier, et transformera votre enseigne en véritable pointure du secteur !

Vous avez des questions au sujet de l’Espace Propriétaire © ? Notre équipe sera heureuse d’y répondre.

pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Partagez
    Partagez
    Tweetez
    +1
    Épinglez