Créateurs d’agences : les 5 réflexes digitaux indispensables pour lancer votre communication immobilière !

 

Même si vous venez tout juste de créer votre agence immobilière, vous ne pouvez pas ignorer une réalité importante : 90 % des projets immobiliers qui se concrétisent démarrent sur Internet.

Cette statistique implique que pour toucher ses clients, il est indispensable d’être aujourd’hui présent sur le web. Et ce, dès le stade de la création de votre agence, sans attendre d’avoir atteint votre rythme de croisière ou acquis un certain nombre de clients vendeurs. Une bonne visibilité sur la Toile va précisément vous permettre de booster votre business, par des biais indirects mais néanmoins essentiels : exister sur le web, gagner en notoriété, créer de la confiance, inspirer vos futurs clients – en un mot, vous rendre indispensable.

Voici les 5 réflexes digitaux incontournables qui doivent être ceux de tout créateur d’agence immobilière !

1. En tant que créateur d’agence immobilière, vous devez avoir tout de suite un site Internet bien conçu et SEO friendly

Avoir un site web d’agence immobilière n’est plus une option. Et si vous pouvez vous intéresser à cet outil de communication indispensable en tant que créateur d’agence immobilière, dès les premiers stades de votre affaire, c’est encore mieux. Vous pourrez ainsi :

  • Créer un site immobilier conçu pour le référencement naturel, ce qui vous garantira un flot de trafic important ;
  • Utiliser ce site pour donner de la visibilité à vos biens immobiliers en catalogue, mais également à votre équipe et à services (notamment en créant une page par service/par profil type de client) ;
  • Produire du contenu immédiatement et ainsi commencer à construire votre expertise ;
  • Initier votre quête de notoriété digitale sans attendre.

Mais attention : attirer du trafic n’est pas tout !

 

 

Vous devez aussi penser à convertir vos visiteurs en leads, puis en clients. C’est ce processus qui vous permettra de gagner des affaires !

2. Pas besoin d’attendre pour mettre en place un blog immobilier professionnel

Rédiger et publier des contenus à forte valeur ajoutée ? C’est une nécessité dans le monde actuel, alors que les consommateurs consultent des articles de blog pour mieux connaître une marque avant de prendre une décision d’achat.

En tant que créateur d’agence immobilière, vous avez tout à gagner à créer un blog immobilier et commencer à y poster du contenu :

  • Ce sera bon pour le référencement de vos pages web ;
  • Ce sera bon pour votre réputation (des contenus de qualité = une meilleure expertise métier à faire valoir) ;
  • Cela vous permettra de cibler plus efficacement vos prospects, en choisissant des thématiques et des mots-clés qui les intéressent directement.

Avec des contenus de qualité, vous n’allez pas seulement vous attirer des clients ponctuels : vous allez créer des fans !

 

 

C’est-à-dire des clients qui vous resteront fidèles et qui parleront de vous autour d’eux.

3. Créez des événements et faites-les exister sur vos supports digitaux

Rien de mieux qu’un événement pour faire parler de votre agence !

Tout créateur d’agence immobilière doit intégrer l’événementiel à sa communication, en tant que partie intégrante d’une stratégie commerciale bien définie. À commencer par organiser une rencontre à l’occasion de l’ouverture de l’agence, puis en profitant des événements calendaires et ponctuels pour attirer des prospects et accroître sa notoriété.

N’oubliez pas : plus vous attirerez l’attention des prospects autour de vous avec des événements, plus on parlera de vous !

 

 

Et surtout, pensez à relayer ces événements sur vos supports digitaux, à la fois pour leur faire de la publicité avant qu’ils n’aient lieu, et pour les mettre en valeur après. Par exemple, vous pouvez filmer quelques secondes d’une journée portes ouvertes et poster la vidéo via Facebook Live pour faire du buzz !

4. Soyez présent sur les réseaux sociaux et communiquez avec votre audience

Impossible d’ignorer la puissance marketing des réseaux sociaux pour votre communication, y compris si vous êtes tout juste créateur d’agence immobilière. Les médias sociaux sont devenus des canaux privilégiés, à la fois pour :

  • Diffuser les contenus publiés sur votre blog,
  • Poster des messages sur un ton léger et sympathique,
  • Tisser des liens relationnels avec votre audience,
  • Toucher un grand nombre de prospects,
  • Engager vos clients à devenir les ambassadeurs de votre marque auprès de leur propre communauté,
  • Accroître votre notoriété.

Pour autant, il ne suffit pas d’aller sur ses comptes et de « liker » tout ce qui passe…

 

 

Non : vous devez établir une stratégie pertinente, en commençant par utiliser les réseaux sociaux les plus appropriés – en fonction de votre positionnement, de vos services et de votre cible. Si un créateur d’agence immobilière a tout intérêt à se servir de Facebook pour sa communication, voire même d’Instagram, d’autres plateformes comme Twitter ou LinkedIn sont plus spécialisées.

Surtout, n’oubliez pas qu’une stratégie sociale se construit lentement. En tant que créateur d’agence immobilière, vous n’aurez pas immédiatement 2 000 followers sur Twitter ou 5 000 abonnés sur votre page Facebook.

5. Tissez des liens de proximité via vos outils web

Enfin, ayez le réflexe d’utiliser vos outils web pour tisser des liens de proximité avec vos prospects et vos clients.

Cela passe par plusieurs supports :

  • Votre site Internet : créez une page contact pour permettre aux internautes de vous joindre aisément, laissez vos coordonnées à disposition, parlez de vos services, affichez vos références et vos chiffres, etc. ;
  • Votre référencement local : si vous êtes un créateur d’agence immobilière attentif aux nouvelles technologies, vous savez qu’une inscription sur Google My Business est désormais indispensable pour que vos prospects puissent vous trouver via la géolocalisation et les recherches sur mobiles ;
  • Vos comptes sociaux : utilisez les réseaux pour entretenir des relations de proximité avec vos prospects et clients, en créant des groupes (Facebook), en multipliant les hashtags (Instagram et Twitter), en répondant aux avis clients, etc.

Tisser des liens est votre but premier : des prospects qui vous font confiance ont plus de chance de devenir des clients !

 

 

Et puis, l’immobilier, n’est-ce pas un métier à dimension humaine avant tout ?

L’élaboration de votre stratégie digitale immobilière est un des facteurs clé de la réussite de votre business, Confiez votre projet à une agence digitale spécialisée pour gagner un temps précieux et obtenir des résultats vraiment probants !

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

36 Partages
Partagez2
Tweetez12
+1
Partagez22
Email