Le canal logiciel : faites de votre outil de gestion un tremplin pour votre acquisition de leads

logiciel immo

 

Faut-il voir votre logiciel immobilier comme un canal d’acquisition ? Oui, pour une excellente raison : parce que cet outil, dès lors qu’il est utilisé à bon escient, peut devenir le « hub » de toute votre communication avec vos prospects et vos clients.

En effet : pour que vos visiteurs et vos contacts deviennent des leads, puis pour que ceux-ci se transforment à leur tour en clients, vous allez devoir mettre en place une stratégie à long terme pour les accompagner à chaque étape de leur cycle d’achat. Or, comment faire si vous n’avez pas le logiciel immo qui vous permet d’organiser ce suivi comme il faut ? Explications.

Votre logiciel immo est garant de la réussite de votre stratégie d’acquisition

Dans la grande majorité des cas, un logiciel immo, ça ne sert aux agents immobiliers qu’à réaliser un ensemble de tâches quotidiennes certes essentielles (comme éditer des documents administratifs ou imprimer des courriers), mais assez banales. D’ailleurs, si beaucoup de professionnels optent pour des outils de grand standing, c’est souvent parce qu’un prestataire malin est parvenu à leur vendre un service dont ils n’avaient pas réellement besoin…

Or, un bon logiciel immobilier n’a pas qu’un rôle de second ordre. À condition de l’utiliser de la bonne manière, vous pouvez le transformer en un canal d’acquisition de leads au même titre que vos supports print et digitaux, vos événements et votre prospection immobilière. Puis, dans un deuxième temps, vous appuyer dessus pour suivre vos leads tout au long du tunnel de conversion, et les contacter au bon moment.

Avouez qu’au commencement de votre lecture, vous étiez sceptique quant à la possibilité que votre logiciel immobilier puisse faire tant de choses. Et maintenant, vous faites « WOW » :

 

 

Attendez : ce n’est pas fini. Il y a d’autres « wow » à venir !

Ce que votre logiciel immobilier peut faire pour vous en matière d’acquisition et de suivi des leads

Dans le cadre de votre acquisition de leads et de votre travail d’accompagnement au long du parcours d’achat, votre logiciel immo va vous permettre de :

  • Gérer vos données de prospection terrain pour reprendre votre travail exactement là où vous l’avez laissé (nombre de boîtes validées, de contacts pris, d’îlots parcourus, etc.), sans risquer de recommencer à zéro ou de taper aux mêmes portes que les jours précédents ;
  • Lancer des campagnes d’emailing automatisées et personnalisées, en fonction du positionnement de vos prospects dans le parcours d’achat ;
  • Envoyer des SMS d’acquisition (à condition d’avoir l’outil ad hoc adossé au logiciel immo) ;
  • Et gérer vos données clients : collecte, stockage, enrichissement et exploitation de données essentielles concernant vos prospects à toutes les étapes de leur qualification, ainsi que vos clients à tout moment. Cela vous permet de rentrer les renseignements importants dans une base de données et de veiller à ce que ces informations soient complétées et actualisées, afin que pouvoir contacter les bonnes personnes précisément au bon moment (à condition de travailler vos données clients de façon régulière).

Rappelez-vous qu’un lead n’est pas encore un client. Avant d’en arriver là, il va devoir franchir de nombreuses étapes au fil d’un tunnel de conversion, étapes qui nécessitent des actions marketing adéquates de votre part. Or, comment espérer mener à bien ces actions sans le logiciel immo qui va bien ?

Et si vous avez peur de remplacer votre outil par un produit mieux adapté – c’est un cas relativement commun – lisez cet article : « Les 6 angoisses qui vous empêchent de changer de logiciel immobilier ».

Bref, faites de votre logiciel immo un support de choix de votre stratégie marketing. Notoriété, acquisition de leads et fidélisation sont à votre portée !

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez3
Partagez4
Tweetez9
+1
Épinglez
12 Partages