Le canal événementiel : déployez une communication de proximité !

événementiel immobilier

 

Organiser des événements et des opérations marketing : voilà le secret d’une communication locale efficace. Car à défaut de faire vivre votre présence sur le terrain, qu’agisse de votre agence immobilière ou de vous-même (si vous travaillez comme indépendant), vous aurez du mal à vous faire connaître et à rentrer de nouveaux mandats avec régularité !

En outre, le canal événementiel immobilier fonctionne en bonne entente avec tous vos autres canaux de communication et d’acquisition de leads, qui vont jouer le rôle de caisses de résonance ; et surtout si vous y mêlez un peu d’Inbound marketing ! On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

L’événementiel immobilier : de bonnes idées pour optimiser votre notoriété

Le saviez-vous ? L’événementiel immobilier peut participer à l’accroissement de votre notoriété. On imagine déjà votre visage en lisant ces lignes :

 

événementiel immobilier

 

Et pourtant, oui, c’est bien le cas. Le canal événementiel joue un rôle crucial dans votre communication immobilière, car les événements et les opérations ponctuelles vont contribuer à attirer l’attention des prospects qui vivent dans le même quartier et dans la même ville, à faire connaître votre marque et à titiller la curiosité de ceux qui s’apprêtent à lancer leur projet immobilier. Le but ? Poser les fondations d’une notoriété qui pourra vous attirer des leads plus facilement, dès lors que les clients potentiels de voter zone de chalandise auront appris à vous connaître, à vous identifier, et à apprécier votre expertise.

Qu’entend-on par « événementiel immobilier » ? Il peut s’agir :

  • D’événements ludiques organisés autour de vos services ou de vos offres ponctuelles, notamment des quiz et des jeux concours ;
  • D’opérations promotionnelles ponctuelles visant à acquérir de nouveaux leads et à conforter vos relations avec vos clients existants (par exemple en mettant en place un système de parrainage pour inciter vos clients à devenir des ambassadeurs de votre marque) ;
  • D’événements organisés au sein de votre agence, autour de dates calendaires importantes (anniversaire de la fondation de l’agence, fêtes de Noël, 14 juillet…) ou d’événements nationaux ou locaux sur lesquels vous pouvez rebondir pour votre propre compte (compétitions sportives, inauguration d’un équipement municipal, installation d’un nouveau commerçant, etc.) ;
  • D’animations organisées sur site, idéalement pour les professionnels de l’immobilier qui ne disposent pas de locaux physiques ou fixes (les mandataires ou les promoteurs, par exemple).

Il faut savoir également que l’événementiel immobilier s’avère encore plus efficace quand il est utilisé en lien avec l’Inbound marketing.

 

événementiel immobilier

Un canal plus efficace encore quand l’Inbound marketing s’en mêle

En effet : mettre de l’Inbound marketing dans votre stratégie d’événementiel immobilier va amplifier son efficacité.

La raison ? Tout simplement parce qu’un événement sur lequel vous ne communiquez pas est un événement inexistant. Si vous entendez faire connaître vos actions d’événementiel immobilier, vous avez besoin de vous appuyer sur des relais pertinents – via une stratégie Inbound utilisant l’ensemble de vos autres canaux :

  • Les supports print et la prospection pour faire connaître l’événement ;
  • Les supports digitaux pour en faire la promotion, puis pour relayer un compte-rendu ultérieurement et ainsi créer du buzz (publication de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux, résumé de l’événement sur le site web, etc.) ;
  • Le logiciel immobilier pour collecter et enrichir les données laissées par vos leads au cours de l’événement, données que vous utiliserez ensuite pour accompagner au plus près ces leads tout au long du tunnel de conversion.

Le duo événementiel immobilier + Inbound va ainsi vous permettre d’acquérir des leads immobiliers locaux pour les qualifier (leads qui deviendront potentiellement des clients), de générer une véritable expérience émotionnelle que votre communauté (physique ou digitale) va pouvoir partager, de renforcer votre relation client et d’accroître votre réputation (au niveau local et/ou national, en fonction de vos besoins).

En conclusion, l’événementiel immobilier est le canal idéal pour faire de la notoriété, de l’acquisition de leads VENDEURS et de la fidélisation vos armes marketing de prédilection !

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

19 Partages
Partagez
Tweetez8
+1
Partagez11
Email