Booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing en 5 astuces !

 

Vous vous lancez dans une stratégie d’Inbound marketing sans trop savoir que faire ? Vous avez l’envie mais pas encore les bonnes solutions pour rentabiliser vos actions marketing ?

L’Inbound est LA stratégie qui va vous permettre de convertir en orientant (naturellement) vos prospects vers les contenus et les services les mieux adaptés à leurs besoins, de façon à ce qu’ils se qualifient et aboutissent à la décision de vous confier leur projet immobilier.

Mais il reste à savoir comment faire en sorte que ces leads se qualifient et augmentent votre chiffre d’affaires.

Voici 5 astuces à appliquer (immédiatement) pour booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing !

Définissez bien votre cible !

Booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing suppose de commencer par s’interroger sur l’identité de vos prospects.

C’est l’essence même de l’Inbound marketing : pour attirer un trafic pré-qualifié, donc susceptible d’être converti plus facilement, il faut diffuser le bon contenu, au bon moment… à la bonne cible !

Voilà donc la première chose à faire : établir des persona, c’est-à-dire des profils types de vos prospects vendeurs et acheteurs immobiliers. Qui sont-ils ? Que cherchent-ils sur Internet (des conseils, une agence pour vendre un bien, des infos sur l’état du marché immobilier) ? Et sur quels canaux vont-ils pour trouver ce qu’ils cherchent ?

Un conseil : en tant qu’agence immobilière, pensez local ! Définissez des cibles types dans votre zone de chalandise !

Une fois vos persona définis, vous devez leur fournir les contenus adéquats, choisis en fonction de leurs besoins ET de leur position dans le tunnel de conversion.

Enfin : pour proposer ces contenus aux bonnes cibles, il faut s’appuyer sur un support ad hoc. Et ce support, c’est un site web immobilier professionnel doté d’un blog.

Pour cela, il faut déjà avoir l’environnement adéquat : un bon site web immobilier.

 

Appuyez-vous sur un site web immobilier professionnel !

En matière d’Inbound, l’expérience utilisateur est cruciale : face à une page qui met plus de 4 secondes à charger, un internaute a tendance à décrocher (pour ne jamais revenir). Et s’il n’est pas dirigé aisément vers son but, il a de fortes chances d’aller voir ailleurs.

De fait, pour booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing, il faut proposer aux visiteurs une navigation ergonomique et agréable… sur un site qui mette en valeur votre image d’expert de l’immobilier !

Autant dire qu’il vous faut :

  • Un site web immobilier au design professionnel ;
  • Un site orienté utilisateurs ;
  • Des pages optimisées pour le référencement naturel (pour attirer du trafic depuis les moteurs de recherche) ;
  • Un site mobile friendly adapté aux mobinautes ;
  • Et un blog dédié à la publication de contenus qui engagent !

Justement, en parlant de blog…

 

 

Créez du contenu expert pour convertir !

Rien à faire : booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing est impossible sans proposer des contenus (vraiment) qualitatifs.

Et ces contenus qui engagent doivent apparaître sur votre blog !

Pour info : 79 % des marques qui ont un blog déclarent un ROI positif, selon une étude Hubspot.

Ces contenus doivent :

  • Traiter des sujets qui intéressent vos persona ;
  • Utiliser des mots-clés populaires et pas trop concurrentiels ;
  • Être bien écrits et sans fautes ;
  • Contenir des CTA (call-to-action) qui renvoient à des landing pages optimisées;
  • Être conçus pour toucher vos cibles en fonction de leur position dans votre tunnel de conversion : articles de blog d’un côté, contenus premiums de l’autre.

Afin de créer des contenus qui engagent et de booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing, il est important d’adopter un planning éditorial : c’est ce qui vous permettra de publier régulièrement !

Faites la promotion de vos contenus !

Le content marketing est la clé de voûte de l’Inbound. Mais ces contenus doivent être lus pour réussir à convertir ; et pour être lus, ils doivent être partagés et promus !

Booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing en revient à diffuser ses contenus via tous les canaux possibles (stratégie multi-canal) :

  • Emailing ;
  • SMS ;
  • Liens sponsorisés (AdWords) ;
  • Netlinking ;
  • Social selling…

Ne négligez surtout pas l’importance des réseaux sociaux dans votre stratégie Inbound : les plateformes comme Facebook et Twitter connectent des milliards d’individus à travers le monde. Bien ciblés, ces individus peuvent non seulement se qualifier et faire appel à vos services immobiliers, mais encore partager vos contenus et se faire les ambassadeurs de votre agence auprès de leur propre communauté.

Enfin, à travers les médias sociaux, vous êtes en mesure d’interagir avec vos prospects et clients. C’est aussi une bonne façon de booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing.

 

 

Mesurez votre scoring pour mieux convertir !

Dernière astuce pour booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing :

Utiliser le lead scoring !

Attirer des visiteurs sur son site immobilier et gérer sa communauté sur les réseaux, c’est bien. Mais l’essence de l’Inbound reste de convertir ! C’est la condition sine qua non pour rentabiliser ses actions marketing.

Pour cela, le volume de conversion doit augmenter plus vite que le nombre de visiteurs. C’est le taux de conversion qui prime. Et c’est lui que vous devez mesurer. D’où le lead scoring.

Pour vous donner une idée de son importance, imaginez : vous regardez un match de football, mais personne ne comptabilise les buts. De sorte qu’on ne saura jamais quelle équipe a gagné. Une stratégie Inbound sans lead scoring, c’est comme ce match sans buts !

Le lead scoring est donc une méthodologie qui vise à classer les prospects selon leur valeur à vos yeux. Et le résultat, c’est une plus grande qualité des conversions grâce à des leads mieux qualifiés au départ.

Si l’on y ajoute un peu de marketing automation (l’automatisation de certaines tâches de votre marketing), on parvient à booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing !

Booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing : un travail de pro !

Terminons par un point qui n’est pas une astuce, mais un conseil : l’Inbound est une méthode marketing qui a fait ses preuves, mais qui nécessite une approche professionnelle.

Pour cette raison, il est forcément plus efficace de confier la gestion de sa stratégie Inbound à des spécialistes du marketing digital et de l’immobilier !

Pour booster son business immobilier sur le web grâce à l’Inbound marketing, rien ne vaut les outils et les conseils d’un professionnel : contactez notre équipe pour mettre en place votre stratégie Inbound marketing ! Découvrez notre guide téléchargeable gratuitement.

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez
Partagez30
Tweetez8
+12
Épinglez