9 idées pour promouvoir votre programme immobilier sur les réseaux sociaux

 

Communiquer sur un nouveau programme immobilier, c’est toucher des prospects efficacement dans l’optique de vendre des lots et de boucler le financement de son projet. Mais c’est aussi mettre en valeur son expertise pour tisser des liens de confiance avec de futurs acquéreurs !

Les médias sociaux vous donnent l’opportunité de jouer sur les deux tableaux, à la fois pour cibler vos acheteurs au présent et pour créer une base de données de prospects qualifiés pour l’avenir.

Seulement, voilà : communiquer via ses profils sociaux n’est pas aisé. Pour vous aider à promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, nous avons réuni 9 idées dont vous pourrez vous inspirer au quotidien !

1. Pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, soyez actif !

La stratégie sociale est assez spécifique, dans le cadre de l’immobilier surtout : les réseaux sont dans l’immédiateté et la réactivité, tandis qu’un projet immobilier se construit sur le long terme.

Mais précisément : le long terme a pour corollaire la confiance. Plus l’achat est important, plus les consommateurs ont besoin de vous connaître. C’est la raison pour laquelle la présence sociale est incontournable pour votre communication : vous devez absolument interagir avec vos prospects et vos clients là où ils se trouvent !

Sauf que cette stratégie a un coût : le temps.

Car pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, il faut faire vivre vos comptes sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram nécessitent tous d’être actif et de publier/partager aussi régulièrement que possible.

Vous trouverez plus de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux en immobilier dans notre article consacré au sujet !

 

 

2. Ciblez vos prospects en créant une page dédiée à votre programme !

Plusieurs millions d’utilisateurs sont abonnés à Facebook, LinkedIn et consorts.

Vous ne pouvez pas viser tout le monde, n’est-ce pas ? D’abord parce que cela vous demanderait un maximum de temps. Ensuite, et surtout, parce que parmi ces millions d’utilisateurs, seuls quelques-uns sont susceptibles d’acheter un lot dans votre programme immobilier flambant neuf.

Commencez donc par segmenter votre audience afin de promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux auprès des prospects qui pourraient être réellement intéressés :

  • Les utilisateurs sociaux qui habitent dans la ville où est situé votre programme ;
  • Ceux qui correspondent à aux profils que vous avez déterminés en amont (vos « persona » : par exemple un couple d’acheteurs, trentenaire, à la recherche d’un 3 pièces pour avoir un premier enfant ; un investisseur d’une cinquantaine d’années qui veut se constituer un patrimoine ; etc.) ;

Puis menez des actions en fonction des cibles que vous aurez choisies ! Une action pertinente consiste à créer une page dotée d’un nom explicite (« Programme neuf XXX à Charenton ») et d’inviter les habitants du coin et les utilisateurs correspondant à vos persona à y participer.

Vous pourrez ensuite poster des contenus et des photos de l’avancée des travaux sur le groupe – une bonne technique pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux !

3. Diffusez vos contenus de blog pour affirmer votre expertise et engager votre audience !

Si vous déployez une stratégie de contenu pour votre promotion immobilière, n’oubliez pas de diffuser vos articles et FAQ sur les médias sociaux pour en faire la promotion.

Vous allez ainsi augmenter vos chances de toucher une audience plus large, et d’engager les prospects qui vous suivent afin qu’ils se convertissent en clients, puis deviennent eux-mêmes des ambassadeurs de votre marque.

Profitez de ces contenus pour affirmer votre expertise de promoteur immobilier : c’est la première étape visant à créer un lien de confiance avec vos prospects/clients.

En outre, vos contenus feront caisse de résonance : les utilisateurs sociaux pourront accéder à vos landing pages aussi bien depuis le contenu de vos articles (via les CTA) que depuis vos profils sociaux !

 

 

4. Soyez dans l’interaction avec vos prospects !

En plus d’animer vos comptes sociaux, vous devez créer des interactions avec vos prospects.

Vous pouvez :

  • Répondre aux commentaires postés par les utilisateurs ;
  • Les contacter en message privé s’ils posent des questions plus précises ;
  • Consulter les contenus qu’ils partagent afin de proposer des articles dans la même veine ;
  • Prendre en compte leurs remarques ;
  • Réagir très vite si un client poste un commentaire négatif sur l’un de vos programmes (cela ne changera pas la nature du commentaire, mais vous montrerez ainsi votre réactivité).

Attention : promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux est une activité très chronophage, car ces interactions doivent se faire en temps réel !

5. Demandez à votre équipe de participer !

Heureusement, vous n’êtes pas seul : vous avez une solide équipe qui vous épaule dans votre structure de promotion immobilière.

Alors, faites-la participer !

Demandez à vos collaborateurs de poster et de partager des contenus, d’interagir avec vos prospects et clients. Et incitez-les à :

  • Créer leur propre profil sur les réseaux sociaux (si ce n’est pas déjà fait) ;
  • Animer la page de la société de promotion immobilière en plus de leur page personnelle, pour augmenter vos chances de toucher des prospects.

Promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, c’est une aventure qui se fait à plusieurs !

 

 

6. Relayez vos événements physiques sur les réseaux sociaux !

Dans notre article sur la création d’un prospectus efficace, nous avons insisté sur la nécessité de lancer des passerelles entre vos supports physiques et digitaux, par exemple en plaçant un QR Code dans le document.

Adaptez cette logique avec les médias sociaux : vos événements physiques (habillage terrain, animations autour du point de vente, affichages publicitaires dans la ville, journée de découverte du chantier terminée, etc.) doivent être relayés sur les réseaux pour gagner en impact !

Pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, vous pouvez par exemple organiser de l’événementiel Inbound sur votre point de vente – une visite virtuelle des appartements – et en faire la promotion sur Facebook, de façon à attirer beaucoup plus de monde.

7. Adoptez un ton personnel et mettez en avant votre vraie vie !

Promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux, c’est très différent de communiquer via un emailing professionnel ou par le biais de supports physiques.

On ne s’adresse pas à ses prospects de la même manière sur Facebook que sur des prospectus !

Sur les médias sociaux, vous devez être vous-même, authentique. C’est vrai sur la page dédiée à votre programme, mais encore plus sur votre page personnelle. Publier des photos de votre quotidien, montrer vos collaborateurs en plein travail, publier un reportage sur votre visite du chantier, faire participer votre animal de compagnie à vos posts… Voilà autant de petites astuces qui vous permettront de toucher plus directement votre audience.

Et si vous vous posez la question : oui, on peut promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux en faisant preuve de légèreté et d’humour !

 

 

8. Communiquez avec des visuels sur Instagram !

On dit souvent « le poids des mots, le choc des photos ».

Pour les photos, c’est plus que jamais vrai aujourd’hui, et Instagram le prouve tous les jours : la communication passe uniquement par les images, avec des résultats à couper le souffle !

Et justement : dans votre métier de promotion immobilière, la communication s’appuie beaucoup sur les visuels. Vous avez besoin des images pour donner vie à un programme immobilier qui n’est pas encore sorti de terre, et que vos futurs acheteurs ne peuvent qu’imaginer.

De fait, l’échange passe principalement par l’image, ce qui fait d’Instagram la plateforme idéale pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux !

9. Intégrez de la vidéo à votre stratégie de communication !

Trop souvent négligée par les professionnels de l’immobilier, la vidéo est pourtant un médium particulièrement efficace dans le cadre d’une campagne webmarketing.

Elle permet :

  • De concilier plusieurs objectifs (présenter le nouveau programme immobilier dans le détail, fidéliser et engager vos clients, etc.) ;
  • De rendre la relation client plus humaine (utilisez-la pour faire de courts reportages sur votre société de promotion immobilière, présenter vos collaborateurs, parler de votre métier, etc.) ;
  • D’optimiser la viralité de votre promotion, car c’est le médium le plus partagé par les internautes – et le plus apprécié : environ 85 % d’utilisateurs visionnent au moins une vidéo sur Internet dans le mois !
  • Et enfin, d’améliorer votre référencement naturel par la même occasion !

N’hésitez pas à vous servir de la vidéo pour promouvoir un programme immobilier neuf sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour booster la notoriété de votre marque  ? notre équipe de community manager est à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches. Découvrez notre guide téléchargeable gratuitement.

The following two tabs change content below.

David LUNA

Une carrière commencée dans l’immobilier, plus exactement dans la maison individuelle qui s’est transformée en passion pour la communication locale et plus particulièrement pour celle de l'immobilier pendant plus de 20 ans. Mon intérêt pour l’immobilier et ma passion personnelle des nouvelles technologies m’ ont amené à rejoindre Facilogi, une agence digitale dédiée aux professionnels de l'immobilier.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

Partagez15
Partagez40
Tweetez10
+11
Épinglez
25 Partages