3 raisons pour lesquelles le trafic de votre site immobilier n’évolue pas

 

Vous avez validé tous les points de notre check-list communication digitale ?

Vous avez l’impression de tout faire dans les règles ?

Et pourtant, votre trafic web n’augmente pas. Les courbes de vos statistiques restent résolument plates. Le nombre de visiteurs stagne depuis des mois. Vous avez beau travailler comme un fou sur vos pages et déployer des trésors de créativité, mais rien ne change.

Voyons voir ensemble : qu’est-ce qui cloche ?

Voici 3 raisons qui peuvent expliquer que le trafic de votre site immobilier n’évolue pas (dans le bon sens).

Raison n °1 : Le trafic de votre site immobilier n’augmente pas car vous n’avez pas suffisamment ciblé vos prospects

Si le trafic de votre site immobilier ressemble à un encéphalogramme plat depuis des mois, c’est peut-être tout simplement que vous n’avez pas réellement déterminé une cible à viser.

Le web est vaste : en France, on compte plus de 50 millions d’utilisateurs réguliers. 50 millions de personnes qui surfent sur Internet presque quotidiennement, pour le plaisir ou pour y chercher quelque chose de précis – par exemple en vue d’acheter ou de vendre une propriété.

Sur le seul marché immobilier, 90 % des projets (achat, vente, location) démarrent par une recherche sur le web.

La question est : comment faites-vous une sélection parmi tous ces internautes ? Comment avez-vous choisi les cibles les plus pertinentes vers lesquelles déployer la stratégie d’acquisition de trafic de votre site immobilier ?

Si vous envoyez un contenu (passionnant) sur le marché immobilier de luxe à des cibles situées dans la tranche d’âge 18-30 ans en phase de primo-accession, vous comprendrez bien que le niveau de pertinence est faible. Un peu comme d’envoyer des offres promotionnelles pour des voitures à quelqu’un qui n’a pas le permis de conduire !

En somme, si vous ne visez pas juste lors de la promotion de vos contenus et de vos services, le trafic de votre site immobilier n’augmentera pas !

 

 

Raison n°2 : Vous ne proposez aucun contenu sur votre site immobilier, seulement des pages basiques et des annonces

Pour faire évoluer le trafic de votre site immobilier, vous devez donner envie aux prospects d’y venir.

Et pour leur donner envie, il faut leur proposer quelque chose de plus intéressant que des pages identiques à toutes les autres. Comment espérez-vous augmenter le volume de vos visiteurs si vous ne vous différenciez aucunement de la concurrence ?

Dans la plupart des cas, un site web immobilier ne propose que des contenus éphémères et/ou peu travaillés :

  • Des pages statiques avec un texte de présentation basique et sans originalité (page d’accueil, de service ou de contact) ;
  • Des annonces immobilières ;
  • Et, en outre, des contenus généralement dupliqués (les annonces étant identiques sur tous les portails web).

C’est ce qu’on appelle un site vitrine : vous donnez le minimum d’indications sur votre activité dans le but que les prospects vous contactent directement, mais rien de plus.

Or, faire grimper le trafic de votre site immobilier suppose de proposer des contenus plus originaux, plus attractifs – et en bien plus grand nombre, via un blog professionnel. Pour que votre site ne soit plus une simple vitrine, mais une véritable machine à acquérir du trafic qualifié !

 

 

Raison n°3 : Vous avez de belles pages et de beaux contenus sur votre site immo… mais faute d’être bien référencés, personne ne les voit !

Une petite idée de la manière dont fonctionne Google ?

Le moteur de recherche envoie ses robots dans l’océan des pages disponibles sur le web, pour crawler ces pages et les indexer dans une immense base de données. À partir de cette base, Google pioche en fonction des requêtes formulées par les internautes, avec pour objectif de leur apporter des réponses pertinentes.

La question est : quand un internaute tape « vendre appartement dans telle ville », comment pensez-vous que Google va choisir votre page de service pour la proposer à son utilisateur ?

La réponse : en faisant en sorte d’indiquer à Google que votre page est susceptible de correspondre aux besoins de l’internaute !

Et ça, ça passe par le référencement naturel. Si vous n’investissez pas dans le référencement, il est normal que le trafic de votre site immobilier n’augmente pas : parce que trop peu d’internautes ont accès à vos pages dans les résultats des moteurs de recherche !

Autre possibilité : peut-être que vous avez pris la question du SEO à bras-le-corps, mais que le trafic de votre site immobilier ne bouge pas en raison d’un souci technique (affichage des pages trop lent, redirections qui ne fonctionnent pas, robots incapables de lire vos pages) ou d’un manque de cohérence dans le choix de vos mots-clés.

En résumé : si le trafic de votre site immobilier n’évolue pas, c’est sans doute à cause de l’une de ces trois raisons… ou des trois en même temps !

Dans un article à venir très rapidement, nous allons vous expliquer comment booster votre trafic de façon naturelle en quelques conseils simples !

Vous envisagez de vous réapproprier votre marketing ? Vous voulez booster le trafic de votre site immobilier ? Parlons de votre projet, contactez notre agence digitale. Découvrez notre guide téléchargeable gratuitement.

The following two tabs change content below.
Après avoir été directeur d'agences immobilières pendant plus de 15 ans, j'accompagne depuis 2008 les professionnels de l'immobilier dans leurs transformations digitales au travers de Facilogi, une agence digitale dédiée à l'immobilier. Je suis spécialisé dans le SEO et l'inbound marketing.

Laisser une réponse

  • 01 43 53 72 66
  • 18 avenue Jean Jaurès
  • 94220 Charenton le Pont
  • Suivez nous sur :

Facilogi est une agence en communication digitale de l'immobilier. Retrouvez toutes nos solutions et prestations pour les agences immobilières, les succursalistes , les réseaux de mandataires et les constructeurs sur notre site Facilogi.com

34 Partages
Partagez2
Tweetez16
+12
Partagez14
Email